Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
86,2%
Taux de Solution
20%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
0%
(groupe Indexia)
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SFAM - Prelevements abusifs sfam /celside - attente remboursements SFAM !

Résolue
1/10
Solexa
Solexa a déposé la réclamation
31 octobre 2022 (Modifié le 20 décembre 2022)
J’ai pris en location (LLD) un ordinateur auprès de la FNAC en 2018, ce même jour sur l'insistance du vendeur, j’ai souscrit également une assurance auprès de la SFAM CELSIDE. La prime convenue dans le contrat était de 15,99 €TTC par mois pour une durée de 3 ans.

En fin de contrat j’ai restitué le PC, le contrat de location avec la FNAC a été stoppé et résilié mais j'ai constaté que malgré le renvoi du matériel, des prélèvements abusifs avaient été effectués par la SFAM CELSIDE sur mon compte bancaire du 09/08/21 au 30/11/2021, j'ai tout de suite fait stopper les prélèvements auprès de ma banque, je m'en suis aperçue rapidement heureusement mais le montant s'élève quand même à 571 Euros. !

J’ai appelé le 15/12/2021 le service clients SFAM pour leur expliquer que j'avais retourné le PC à la FNAC, ils ont après insistance et vérification, accepté de résilier mon contrat d’assurance N° 3935344 et m'ont indiqué que les prélèvements effectués faisaient suite à l'envoi de mails pour m’informer des modifications et évolutions de garanties sur mon contrat ??! Après réception de la copie de ces mails par leur sce clients, je m'aperçois que ceux-ci ont été adressés à l’adresse [email protected], cette adresse ne correspond en aucun cas à la mienne, je n'ai jamais reçu ces courriers et n’ai en aucun cas signé un avenant ou donné mon accord pour quelques modifications que ce soit sur le contrat initial.

Après plusieurs appels téléphoniques, ils ont convenus que les prélèvements n'auraient pas dû être effectués et qu'ils allaient me rembourser les sommes prélevées, j'ai d'ailleurs reçu le 10 Février 2022 un mail de confirmation de leur part avec une promesse de remboursement sous 35 jours ouvrés, nous sommes le 28/10/22 et toujours rien malgré les différentes relances auprès du sce clients de la SFAM.

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec tous les justificatifs, j'ai également transmis une copie de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu’à la DDPP de la Drôme, j'ai également mis le "[email protected]" en copie de mes mails de relance mais pas plus de réponses de leur part... je suis toujours en attente du traitement de mon dossier !!
A chaque envoi de mails au service clients, on reçoit un mail automatique avec cette phrase " Nos équipes font tout leur possible pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais" c'est pitoyable !

Je ne comprends pas comment cette société peut encore. si j'en crois le nombre de plaintes sur les réseaux sociaux à leur encontre, ce sont des pratiques déloyales mais je ne compte pas en rester là !
Date d’expérience: 15 décembre 2021
SFAM
7 novembre 2022
Bonjour,

Nous prenons bonne note de votre commentaire et transmettons votre réclamation à notre service qualité qui vous recontactera rapidement afin de vous apporter une solution.

Cordialement,

L'équipe satisfaction.
Solexa
9 novembre 2022
NOUS SOMMES LE 09/11/2022 ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE DE VOTRE PART NI AUCUN APPEL DE VOTRE CONSEILLER OU SERVICE QUALITE, AGISSEZ !!
Solexa
31 janvier 2023
A ce jour, 1er Février, je suis toujours en attente du remboursement de la part de la SFAM suite à des prélèvements abusifs !
Solexa
14 février 2023
Toujours sans réponse !!!
Je vais me joindre au groupe qui va se constituer pour mettre en procès cette société.
14/02/2023
Solexa
Solexa a évalué la marque
6 mars 2023

NON JE NE RECOMMANDE PAS CETTE MARQUE ! Cette soit disant société d'assurances ne devrait plus exister depuis longtemps, ils escroquent les gens, nous sommes des milliers à avoir été victime de prélèvements abusifs ! Apparemment il faut passer par un avocat pour obtenir réparation... je suis d'ailleurs inscrite dans un groupe qui va se porter partie civile dans le prochain procès qui doit s'ouvrir contre la Sfam celside, Hubside.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur