Selectra
Selectra Marque du Mois
Marque du Mois
Performance de la Marque
83.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
95,7%
Taux de Solution
100%
Moyenne des évaluations
48%
Taux de fidélisation des clients
20%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • Selectra est un service de comparaison en ligne de prix et prestations pour les fournisseurs d'énergie (élec & gaz), Télécoms et Assurance.
    RéclameICI aide à résoudre les réclamations. Gratuitement.
    Avis Selectra - Réclamation Selectra - Vente non désirée Selectra - Remboursement Selectra - Problèmes avec le conseiller Selectra - Litige Selectra - Médiateur Selectra

  • 66, Rue Sébastien Mercier, 75015 Paris, France
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Selectra - Prélèvement abusif

Résolue
5/10
moisan laura
moisan laura a déposé la réclamation
20 février 2023
Ayant fait appel à selectra pour un changement fournisseur énergie.jai pris une assurance dommage électrique que j'ai résilier dans les temps impartis.or cela m'est facturé. Somme de 13.98 euros. de plus il m'est également prélevé la somme de 15 euros pour une compensation carbone? Je demande donc le remboursement et l'arrêt de ces prélèvements frauduleux..
Date d’expérience: 20 février 2023
Selectra
21 février 2023
Bonjour Madame Moisan,

Nous vous remercions pour votre message.

Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse postale afin que nous puissions retrouver votre dossier et faire une enquête s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire, nous restons à votre disposition.
Très belle journée à vous,

Camille de l'Équipe Selectra
moisan laura
24 février 2023
Bonjour je vous joins les coordonnés demandés.
moisan Laura
7 rue du petit bois 22100 Dinan
0755641269.
Selectra
1 mars 2023
Bonjour Madame Moisan,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous répondre !

Nous étudions actuellement votre dossier et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, nous restons bien sûr à votre disposition.
Très belle journée à vous,

Camille de l'Équipe Selectra
Selectra
3 mars 2023
Bonjour Madame Moisan, 

Nous vous remercions d'avoir patienté et surtout d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience, ainsi que vos coordonnées. 

Tout d'abord, nous sommes navrés que vous ayez été prélevée pour l'Assistance habitation Axa. Surtout si vous dites que vous aviez fait les démarches de rétractation dans le délai de 14 jours. Nous avons donc fait une demande de résiliation de votre contrat, ainsi que de remboursement des prélèvements que vous avez eu depuis sa mise en place. Nous l'avons transmise à notre partenaire SPB qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous le confirmer, si ce n'est pas déjà le cas. 

Sachez que nous prenons très au sérieux chacun des retours de nos clients. C'est pourquoi nous avons aussi réalisé une écoute de l'appel du 29/12/2022 entre vous et notre conseiller Selectra.

Premièrement, le prélèvement de 7,50€ correspond à votre compensation carbone qui compense 5,4 tonnes sur les émissions que vous produisez sur une année. Chez Selectra, nous nous faisons un devoir de sensibiliser toutes les personnes qui font appel à nos services à l'environnement, ainsi qu'à la protection de la planète. 

D'autre part, nos conversations se font par téléphone, nous avons donc un script, mais également des mentions légales strictes que nous devons respecter, ainsi que des accords à demander. Pour votre compensation carbone le protocole a été respecté et vous avez répondu positivement à chacun des accords que nous avons l'obligation de faire. Cette procédure fait donc office de signature électronique.

Cela étant dit, nous comprenons que la compensation carbone ait pu être confuse pour vous. C'est pourquoi exceptionnellement, nous avons également demandé la résiliation et le remboursement des prélèvements liés à ce dernier. Comme pour l'Assistance habitation Axa, notre partenaire reviendra vers vous pour confirmer nos dires. 

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons bien sûr à votre écoute, ainsi qu'à votre disposition. 
Très belle journée à vous, 

Camille de l'Équipe Selectra 
moisan laura
moisan laura a évalué la marque
28 mars 2023

Je ne recommande pas

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur