Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Taux de Réponse
6,9%
Temps Moyen de Réponse
34,8%
Taux de Solution
6,9%
Moyenne des évaluations
32,3%
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46,2%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
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Ryanair18.8
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Avis et Réclamation Ryanair - Pénalités enregistrement

Sans solution
Marie-Hélène Kaminski
Marie-Hélène Kaminski a déposé la réclamation
8 février 2022
Madame, Monsieur,

Ma conjointe et moi-même avions acheté deux billets pour un vol Rome- Paris (Beauvais) pour le mardi 22 février.

Ayant acheté nos billets sur l'agence de voyage edreams, nous étions en attente du courriel afin d'obtenir notre carte d'embarquement, étant donné que nous n’avions aucune information sur l’enregistrement en ligne ni de edreams ni de Ryanair.

Sans avoir reçu le courriel, nous avons pris la décision de venir, comme d’habitude, 2 heures avant le vol afin d'effectuer l'enregistrement et obtenir les cartes d'embarquement sur place.

Nous allions effectuer l'enregistrement lors de notre arrivé à l'aéroport mais il se trouve que cela était impossible.

En effet, l'agente au guichet nous indique qu'elle ne peut pas le faire et que nous devons le faire directement sur internet. Nous avons répondu que nous allions le faire mais l'agente nous dit qu'il était trop tard (nous avions QUELQUES SECONDES de retard) et que nous devons nous acquitter d'une somme de 55 euros par passager, soit 110 euros. Nous avions vivement contesté cette méthode sachant que le problème n'était pas propre à notre situation.

Nous avions été contraints de régler la somme pour pouvoir prendre l'avion), ce qui semble absolument aberrant étant donné qu’il nous a été indiqué que c’était impossible de faire l’enregistrement au guichet sans payer. Or, c’est la même agente qui s’en est chargée après que nous avons réglé la somme.

Ainsi, nous venons vers vous pour vous demander le remboursement des sommes versées. Nous avons constaté, tout comme les autres passagers ayant eu le même problème, que votre compagnie n’a pas fait le nécessaire pour informer ses clients sur ces conditions. En effet, nous avons pas reçu les indications qu'il fallait effectuer l'enregistrement au plus tard 2 heures avant le vol pour éviter les amendes. Sur votre application Ryanair, il n'est pas indiqué l'heure limite avant que l'enregistrement du vol ne devienne impossible et qu'il faut s'acquitter de 55 euros par passager. Je tiens à souligner que nous voyageons régulièrement, plusieurs fois dans l’année et à des destinations diverses, et que cette politique n’a jamais été vue. Nous contestons le principe de la compagnie qui n’a pas informé ses passagers de leurs droits, mais qui les oblige à payer des amendes dont ils n’ont même pas été prévenus !

Bien cordialement
Date d’expérience: 8 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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