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Taux de Réponse
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34,8%
Taux de Solution
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Compagnies Aériennes
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Avis et Réclamation Ryanair - Contestation au paiement des frais d'embarquement

Sans solution
IVIC
IVIC a déposé la réclamation
2 février 2022 (Modifié le 18 juin 2022)
Madame, Monsieur,

Ma conjointe et moi-même avions acheté deux billets pour un vol Paris (Beauvais)-Budapest pour le samedi 22 janvier.

Ayant acheté nos billets sur l'agence de voyage trip.com, nous étions en attente du courriel afin d'obtenir notre carte d'embarquement, étant donné que nous n’avions aucune information sur l’enregistrement en ligne ni de trip.com ni de Ryanair.

Sans avoir reçu le courriel, nous avons pris la décision de venir, comme d’habitude, 2 heures avant le vol afin d'effectuer l'enregistrement et obtenir les cartes d'embarquement sur place.

Nous allions effectuer l'enregistrement lors de notre arrivé à l'aéroport mais il se trouve que cela était impossible.

En effet, l'agente au guichet nous indique qu'elle ne peut pas le faire et que nous devons le faire directement sur internet. Nous avons répondu que nous allions le faire mais l'agente nous dit qu'il était trop tard (nous avions QUELQUES SECONDES de retard) et que nous devons nous acquitter d'une somme de 55 euros par passager, soit 110 euros. Nous avions vivement contesté cette méthode sachant que le problème n'était pas propre à notre situation. Je tiens à souligner qu’il y avait au minimum 5 autres personnes qui ont eu le même problème et dont les contestations étaient aussi vives que les nôtres.

Nous avions été contraints de régler la somme pour pouvoir prendre l'avion (voir la facture en pièce jointe), ce qui semble absolument aberrant étant donné qu’il nous a été indiqué que c’était impossible de faire l’enregistrement au guichet sans payer. Or, c’est la même agente qui s’en est chargée après que nous avons réglé la somme.

Ainsi, nous venons vers vous pour vous demander le remboursement des sommes versées. Nous avons constaté, tout comme les autres passagers ayant eu le même problème, que votre compagnie n’a pas fait le nécessaire pour informer ses clients sur ces conditions. En effet, nous avons pas reçu les indications qu'il fallait effectuer l'enregistrement au plus tard 2 heures avant le vol pour éviter les amendes. Sur votre application Ryanair, il n'est pas indiqué l'heure limite avant que l'enregistrement du vol ne devienne impossible et qu'il faut s'acquitter de 55 euros par passager (voir la photo en pièce jointe). Je tiens à souligner que nous voyageons régulièrement, plusieurs fois dans l’année et à des destinations diverses, et que cette politique n’a jamais été vue. Nous contestons le principe de la compagnie qui n’a pas informé ses passagers de leurs droits, mais qui les oblige à payer des amendes dont ils n’ont même pas été prévenus !

Nous vous demandons le remboursement de ces 110 euros et une meilleure transparence de ce type de comportement commercial. Au cas où vous auriez, pour quelconque raison, clôturé notre demande sans motif valable, nous serons contraints de soumettre notre demande à des instances juridiques compétentes en la matière. Nous croyons, toutefois, malgré notre déception, que vous corrigerez cette erreur dans les meilleurs délais et vous en remercions par avance.

Bien cordialement

Ryanair Review and Complaint - Boarding Fee Dispute
Dear Sir/Madam,

My wife and I had purchased two tickets for a flight from Paris (Beauvais) to Budapest for Saturday, January 22.

Having purchased our tickets on the travel agency trip.com, we were waiting for the email in order to get our boarding pass, since we had no information about online check-in from either trip.com or Ryanair.

Without having received the email, we decided to come, as usual, 2 hours before the flight to check in and get the boarding passes on the spot.

We were going to check in when we arrived at the airport but it turned out that this was impossible.

Indeed, the agent at the counter told us that she could not do it and that we had to do it directly on the internet. We answered that we were going to do it but the agent told us that it was too late (we were SOME SECONDS late) and that we had to pay 55 euros per passenger, that is 110 euros. We strongly objected to this method knowing that the problem was not specific to our situation. I would like to point out that there were at least 5 other people who had the same problem and whose protests were as strong as ours.

We were forced to pay the amount in order to be able to take the plane (see the attached invoice), which seems absolutely absurd given that we were told that it was impossible to check in at the counter without paying. However, it is the same agent who took care of it after we paid the amount.

So, we come to you to ask for a refund of the money paid. We have noticed, as have other passengers who have had the same problem, that your company has not taken the necessary steps to inform its customers about these conditions. Indeed, we did not receive the information that we had to check in at least 2 hours before the flight to avoid fines. On your Ryanair application, it is not indicated the time limit before the flight check-in becomes impossible and that it is necessary to pay 55 euros per passenger (see the attached picture). I would like to point out that we travel regularly, several times a year and to various destinations, and that this policy has never been seen. We question the principle of the company not informing its passengers of their rights, but forcing them to pay fines that they were not even informed of!

We ask you to reimburse the 110 euros and to make this type of commercial behavior more transparent. In case you have, for whatever reason, closed our application without a valid reason, we will be forced to submit our application to the competent legal authorities in this matter. We believe, however, despite our disappointment, that you will correct this error as soon as possible and thank you in advance.

Yours sincerely
Frais d'embarquement Ryanair indus - Remboursement frais d'embarquement Ryanair
Date d’expérience: 22 janvier 2022
IVIC
28 février 2022
Bonjour,

Nous n'avons toujours pas reçu de réponse de votre part concernant la réclamation faite le 3 février. Pourriez-vous nous dire où en est-elle ?

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Bien cordialement,
Velizar IVIC et Zorana JERINIC
IVIC
20 mars 2022
Bonjour,

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas reçu de réponse de votre part concernant la réclamation faite le 3 février, ni à notre dernier message datant du 28 février. Pourriez-vous nous dire où en est notre demande ?

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Bien cordialement,
Velizar IVIC et Zorana JERINIC
IVIC
18 juin 2022
Bonjour,

Nous n'avons toujours pas obtenu une réponse à notre demande envoyée au mois de février. Pourriez-vous nous dire où en est notre demande ?

Nous vous remercions par avance,
Velizar IVIC et Zorana JERINIC IVIC
Cette réclamation a été considérée sans solution
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