le 10/08/2022 SFR m'a confirmé par SMS qu'un technicien viendrait m'installer la fibre le 29/08/2022 entre 8h et 12h. Ce matin-là vers 11h j'ai contacté le service client pour vérifier que le technicien était bien en route. Réponse positive de l'opérateur. 12h toujours personne, aucun appel de SFR pour me prévenir du retard. Finalement arrivée du technicien vers 13h après qu'il m'a contacté pour vérifier l'adresse. Le technicien constate qu'il ne pourra pas m'installer la fibre car il lui faut un arrêt de voirie, qui s'obtient auprès de la mairie avec un minimum de 10 jours de délai. 1è question: pourquoi cette demande n'a pas été faite au préalable? Le technicien s'en va, aucun appel des services de sfr, aucune excuse présentée pour la gêne occasionnée. 18h10 sms du service de sfr "Bonne nouvelle..." un technicien viendra m'installer la fibre le 07/09/2022 entre 13h et 18h. Toujours pas d'excuse pour le retard de 10 jours par contre menace de facturation de 60 euros si je n'honorais pas ce rdv.
Le lendemain nouveau sms me rappelant le rdv d'installation, cette fois-ci "à partir de 13h" et m'invitant à contacter le service client. Chose que je fais pour savoir si SFR est en mesure de me fournir un accès internet temporaire pendant les dix jours de retard, ce qui m'est refusé car je ne suis pas client SFR pour le mobile. Par contre rdv est fixé avec les service commercial pour le 08/09/2022 à partir de 16h, probablement pour discuter d'un geste commercial en regard de la situation. Plusieurs sms pour me rappeler les rdv dans les jours qui suivent. Le 07/09/2022 aucune visite du technicien, aucune excuse, aucun appel du service client pour me prévenir que le technicien ne passera pas. J'appelle le service de gestion de l'installation qui ne peut que se confondre en excuses ("au nom de sfr"...!!!) mais qui ne semble avoir aucune idée du pourquoi de la situation. Le 07/09/2022 à 18h52 sfr m'annonce que mon rdv avec le service commercial le 08/09/2022 à16h est annulé. Nouvel sms à la suite pour m'indiquer que ce rdv aura maintenant lieu à partir de 14h. A ce stade, le technicien n'étant pas venu je n'ai absolument aucune idée de quand il viendra!
Le 08/09/2022 à 14h30 appel du service commercial, je décroche, aucune réponse... Une minute plus tard, sms m'indiquant que le service avait essayé, "comme convenu", de me joindre à 14h (!!) mais qu'il n'avait pas réussi et m'invite à contacter le 1023 en indiquant mon numéro de ligne, ce que j'essaie de faire, impossible d'avoir quelqu'un en ligne... J'appelle l'autre numéro, celui du service d'installation de la fibre, j'ai une opératrice qui noie le poisson, met presque en doute le fait que j'ai décroché lorsque j'ai été appelé.
Finalement j'ai un appel du technicien qui me demande si c'est ok qu'il passe vers 19h30 car ils n'ont l'arrêt de voirie qu'à partir de 19h... Chose qu'il fait avec ses collègues et l'installation se termine vers 22h...
A plusieurs reprises lors de mes échanges avec le service client il a été question de geste commercial pour la gêne occasionnée. J'attends encore un appel de leur part à ce sujet.
A aucun moment, lors de cette situation rocambolesque je n'ai reçu d'excuses écrites de la part de sfr, quant à leur incompétence de gestion.
Je tiens l'historique des appels et sms à disposition.
Date d'expérience: 16 septembre 2022
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