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Insatisfaisant
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17,1%
Classement dans la catégorie
groupe Altice
  • Service client RED by SFR
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Red by SFR - Hausse de prix d'abonnement Red by SFR et changement d'offre tv impossible - Réclamation Red by SFR - Client mécontent Red by SFR

Sans solution
thibG
thibG a déposé la réclamation
1 août 2022
bonjour,

J'ai sollicité le 28 juillet les services Red By SFR pour demander des informations sur ma tarification qui a augmenté de 3€/mois.

J'en ai profité pour faire un point complet sur la tarification des options qui ont été souscrites et plus précisément une facture de 4€/mois pour l'abonnement TV (option 100 chaines).
L'idée était de diminuer mes frais et de garder l'accès à 35 chaînes qui semble gratuit dans les nouvelles conditions de Red By SFR.

Les réponses obtenues sont les suivantes:

- L'augmentation de 3€ est due à une amélioration de l'offre car nous avons la possibilité de stocker dans le cloud 200Go de données. Cette offre non sollicitée est facturée depuis mars sans information préalable hormis une communication mail m'invitant à "profiter" de mon "nouvel espace de stockage". J'ai demandé une annulation qui a été faite pour revenir à la tarification antérieur sans pour autant être remboursé des frais prélevés pendant cinq mois

- L'abonnement de 4€/mois pour le décodeur TV peut être annulé mais il faut retourner le décodeur.
Il n'y a donc pas de possibilité de garder les chaînes de la TNT qui sont gratuites

J'accepte sans avoir eu le temps de la réflexion et mon abonnement est résilié par mon interlocuteur.
A ce moment, j'imaginais recevoir un nouveau décodeur avec l'accès réduit au 35 chaînes puisqu'il s'agit de ma demande initiale. Cependant, je n'ai pas demandé la confirmation à mon interlocuteur. Il s'agit d'une erreur de ma part.

Je recontacte le 1 aout le service et on me confirme que mon abonnement est résilié et qu'il n'est pas prévu de m'envoyer un nouveau décodeur.
Ma seule possibilité est de souscrire un nouveau contrat en payant l'envoi d'une nouvelle box 60€.

Aucune possibilité de conserver ma box actuelle et de souscrire à un autre abonnement car "elle ne se fait plus, il faudrait en envoyer une nouvelle"
Aucun geste commercial envisageable malgré le fait que je sois client depuis près de quatre ans et le paiement de l'abonnement TV (environ 168€)

Dans les deux cas je suis déçu de la relation avec Red by SFR.

Dans le premier, l'augmentation d'un tarif sans information préalable me semble moyennement honnête. Tout comme la communication nous indiquant qu'un service est ajouté à notre offre sans parler de la contrepartie.
Aucun remboursement n'aura lieu hormis 3€ offert car je devrais payer le service encore un mois (jusqu'au 27 aout)

Dans le deuxième, je n'ai pas pu faire de modification sur un service que j'utilisais assez peu.
J'ai été dans l'obligation de résilier mon abonnement.
Aucune solution répondant réellement à ma demande qui était de garder cette offre en diminuant le nombre de chaînes dispo (et donc la tarification) ne m'a été proposé/n'était possible.
Au final, si je souhaite continuer à regarder la TV, je dois payer 60€ soit, plus d'un an de mon ancien abonnement que je voulais réduire ou, changer de fournisseur.
Date d’expérience: 1 août 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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