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Réclamation et Avis RATP (RER, métro et tramway parisien) - Ticket demagnetise donc amande immédiate sur le bus ligne 64

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Pages a déposé la réclamation

Alain Pages

Paris

RATP Service Clientèle

TSA 81250

75564¨PARIS Cedex 12

A l’attention du Directeur du Service Client de la RATP

Paris le 18 Novembre 2021

Objet : Control abusive et arbitraire sans aucun sens commercial sur une personne âgée de 72 ans sur le BUS 64 à 13h30

Monsieur le Directeur du Service Client de la RATP.

Ce matin j’ai pris le BUS 64 à l’arrêt Charenton-Wattignies pour aller dans le 13 eme Ardt



J’avais sur moi 6 tickets non utilises mais celui que j’ai présenté été démagnétisé

Vu le nombre de passager qui sont montés à cet arrêt je n’ai pu en avertir le chauffeur qui est protégé par une immense paque en plexiglas qui empêche un dialogue rapide et direct sans bloquer les autres passagers.

Donc j’ai dû avancer vers l’arriéré du BUS pour dégager le passage et là je suis tombé sur 3 jeunes femmes (en jean et blouson) qui se sont présentées comme contrôleuses sans aucun signes distinctifs de leurs fonctions, Elles auraient été identifiables j’aurai pu aller directement les voir.

Elles ont commencé les controls sans leurs brassards rouges qu’elles doivent porter, mais elles ont vite remédié à cette situation.

J’ai expliqué mon problème a la jeune femme qui me controlait, comme quoi mon ticket était démagnétisé et je lui ai montré mes 5 autres ticket (du même carnet) elle n’a rien voulu savoir, elle m’a dit que j’étais en infraction et que j’aurai dû alerter le chauffeur.

Je lui ai demandé pour prouver ma bonne foi de vérifier mon carnet voir si mes tickets étaient valables ou pas, elle ne l’a pas fait, pour cette personne la seule chose qui comptait c’était que je réglé Cash l’amande



J’estime que c’est du (modéré) vis-à-vis d’une personne âgée (j’ai 72ans), je ne sais pas si elle aurait pu agir comme ça vis-à-vis d « jeune de 20 ans » qui montent les mains dans les poches par la porte arrière du BUS.

Cette attitude anti commerciale est néfaste à votre image et je me d’amande quelle formation vous donnez à vos contrôleurs et controleurs sur le sens du respect du client.

Mon infortune d’aujourd‘hui en dit long sur la mentalité de votre personnel et le peu de formation que ces 3 controleuses ont dû recevoir, Elles en ont profité et ont Refusé de reconnaitre ma bonne foi ceci est Navrant

Donc pour terminer le récit de cette *INTERDIT* aventure, On peut conclure que c’est le client qui est entièrement responsable de l’état des tickets qu’il achète et non la RATP qui vend des tickets qui se démagnétises.

Aujourd’hui la conduite de vos controleuses à donner une image négative de la RATP et une très mauvaise Expérience Client.

J’attends en retour une action rapide et corrective afin de trouver une solution à cette navrante expérience.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur du Service Client, l’expression de mes sentiments Distingués.



Alain PAGES

CC : UFC-Que Choisir Paris Ouest

Association 60 Millions de Consommateur

CC : Madame Catherine Guillouard Présidente Directrice Générale de la RATP

Madame Hiba Fares Directrice Expérience Client, Marketing et Service de la RATP






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