RATP (RER, métro et tramway parisien)
RATP (RER, métro et tramway parisien)
Performance de la Marque
9.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
6,3%
Temps Moyen de Réponse
6,3%
Taux de Solution
6,3%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Transport Collectif de Passagers
3 KEOLIS 17.5
...
RATP (RER, métro et tramway parisien)9.2
  • Siège Social :
    RATP
    54 quai de la Rapée
    75599 Paris Cedex 12


    Objets perdus depuis plus de cinq jours:
    Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Autobus 89)
    36, rue des Morillons
    75732 Paris Cedex 15


    Données Personnelles:
    RATP
    Tour de Lyon - LT73
    185 Rue de Bercy
    75012 Paris


    Délégué à la Protection des Données de la RATP
    Tour de Lyon LT73
    185, rue de Bercy
    75012 PARIS


    Mission Accessibilité RATP
    54 quai de la Rapée
    Lac LC13
    75599 Paris Cedex 12
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RATP (RER, métro et tramway parisien) - Défaut de conseil, de service et vente forcée sous la menace - Problème guichet Saint Placide RATP - pas de remplacement ticket ne fonctionnant pas RATP

Sans solution
Jacques Espiard
Jacques Espiard a déposé la réclamation
27 juillet 2022
Bonjour,
J'ai 47 ans, je suis professeur des écoles, j'ai été victime mercredi du comportement choquant des personnels de la ratp.

En sortant de l'hôpital Arthur Vernes Paris 6, suite à une intervention chirurgicale, j'ai demandé au guichet Saint Placide l'échange de mon ticket qui ne fonctionnait pas.

Les agents de la ratp ont refusé et ont fait appel à 4 individus de leur police privée (je devais représenter un danger avec mon polo, mon pantalon en coton, mes chaussures de ville cirées et deux plaques dans les sinus) pour me contraindre à repayer un second ticket sous la menace de me passer les menottes et de me mettre une amende au motif de leur choix.

Informé, le siège, La maison de la ratp, n'a pas souhaité me recevoir, tout comme le service client qui s'en lave les mains.

Toute entreprise en France est tenue à une obligation de résultat : un titre de transport payé, un transport dû ; mais comme indiqué par le service client au téléphone et par email ci-dessous, la ratp se déclare au-dessus des lois françaises, je cite :

"Je vous précise que la réglementation relative aux transports publics en Île-de-France ne prévoit pas le remboursement d'un billet même partiellement, et ce, quelles que soient les circonstances évoquées. ".

Il ne s'agit pas de remboursement de ticket mais de défaut de service et d'agissements agressifs.

Je demande le remboursement du u ticket survendu sous la contrainte et des excuses d'un responsable du service client pour tentative malveillante de noyage de poisson.
Date d’expérience: 27 juillet 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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