Bonjour,
J'ai 47 ans, je suis professeur des écoles, j'ai été victime mercredi du comportement choquant des personnels de la ratp.
En sortant de l'hôpital Arthur Vernes Paris 6, suite à une intervention chirurgicale, j'ai demandé au guichet Saint Placide l'échange de mon ticket qui ne fonctionnait pas.
Les agents de la ratp ont refusé et ont fait appel à 4 individus de leur police privée (je devais représenter un danger avec mon polo, mon pantalon en coton, mes chaussures de ville cirées et deux plaques dans les sinus) pour me contraindre à repayer un second ticket sous la menace de me passer les menottes et de me mettre une amende au motif de leur choix.
Informé, le siège, La maison de la ratp, n'a pas souhaité me recevoir, tout comme le service client qui s'en lave les mains.
Toute entreprise en France est tenue à une obligation de résultat : un titre de transport payé, un transport dû ; mais comme indiqué par le service client au téléphone et par email ci-dessous, la ratp se déclare au-dessus des lois françaises, je cite :
"Je vous précise que la réglementation relative aux transports publics en Île-de-France ne prévoit pas le remboursement d'un billet même partiellement, et ce, quelles que soient les circonstances évoquées. ".
Il ne s'agit pas de remboursement de ticket mais de défaut de service et d'agissements agressifs.
Je demande le remboursement du u ticket survendu sous la contrainte et des excuses d'un responsable du service client pour tentative malveillante de noyage de poisson.
Date d’expérience: 27 juillet 2022
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