Performance de la Marque
9.9
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
7,1%
Temps Moyen de Réponse
7,1%
Taux de Solution
7,1%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
(RER: RERA RERB RERC RERD, métro et tramway parisien : T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8 T9 T10 T11 T12 T13)
  • Siège Social :
    RATP
    54 quai de la Rapée
    75599 Paris Cedex 12


    Objets perdus depuis plus de cinq jours:
    Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Autobus 89)
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    75732 Paris Cedex 15


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    Tour de Lyon LT73
    185, rue de Bercy
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Avis et Réclamation RATP (RER, métro et tramway parisien) - Scandale transports à cdg le 13/11/2021

Sans solution
Cris Ivon
Cris Ivon a déposé la réclamation
13 novembre 2021
Mesdames, Messieurs, les responsables,

Arrivée ce samedi 13/11/2021 à 10h Terminal 2E de Roissy. Pendant une attente d’1 heure de nos bagages, sans message sonore ni visuel ni présentiel d’agent RATP pour prévenir que la ligne RER B est en travaux. Je me rends innocemment jusqu’à la station RER B au départ de CDG, j’achète mon ticket pour Paris 10,30 EURO. Je m’installe dans le wagon, toujours personne jusque là pour nous alerter. Et uniquement après avoir attendu 30 mns assis dans ce wagon RER B à CDG Termine 2 pour Paris, un agent est venu nous expliquer à tous les passagers (100 à 200 clients) qui comme moi n’étaient informés de rien : « Il faut sortir du train et aller prendre un bus à Terminal 2F ». Et là une file d’attente gigantesque de centaines et centaines et centaines de voyageurs qui attendent le bus. Après une autre heure d’attente enfin assis dans le bus pour arriver à Stade de France (donc pas Paris) 40 minutes plus tard avec tous ces malheureux clients, étrangers, touristes, travailleurs, qui ont découvert cet accueil à la Française… Bravo l'organisation Française ! Un scandale inadmissible pour une situation totalement prévisible. J’ai honte pour notre pays. Je ne vous félicite pas.

Bien cordialement,

(Modéré par RéclameICI)

(A transmettre s'il vous plait)
Date d’expérience: 13 novembre 2021
Cris Ivon
28 novembre 2021
Ci-dessous la réponse recue de la SNCF. Cette réponse ne répond pas à mes constats sur un manque inadmissible de signalisations dans le terminal E et au niveau de l'entrée en gare RER B à CDG 2, et ensuite dans le train RER B en attente à la gare. Des centaines de voyageurs ce sont retrouvé comme moi piégé dans cette désorganisation à CDG.
Cordialement

Bonjour Monsieur Yvon Christian,
Le 18 novembre dernier, vous nous avez contactés par courriel concernant vos conditions de transport et la qualité de l'information sur la ligne B.
Je comprends la gêne occasionnée et le sentiment que vous avez gardé de cette journée.
En effet ce samedi 13 novembre, le trafic a été interrompu entre gare du Nord et Aulnay-sous-Bois en raison des travaux de modernisation de l’axe nord.
Pendant les travaux, tous les trains sont soumis à une nouvelle grille horaire. Vous pouvez retrouver ce calendrier de travaux sur le blog de la ligne LIGNE B: https://www.rerb-leblog.fr/
Vous avez aussi la possibilité de vous créer une alerte trafic personnalisée depuis l'application Île-de-France Mobilités, ou via notre site Transilien.com au lien ci-dessous :
https://www.transilien.com/fr/info-trafic/temps-reel
Des notifications vous seront alors envoyées. Au plus tôt, un mois avant les travaux.
L’évolution du trafic en temps réel de la ligne B peut également être suivie sur son fil Twitter : https://twitter.com/RERB
Compte tenu de la fréquence des trains et des nombreuses opérations de régulation à réaliser, la mise à jour des informations diffusées peut alors s’avérer parfois difficile.
Nous vous assurons que l’ensemble des équipes est totalement mobilisé pour permettre un retour rapide au niveau de service attendu.
Notre Direction met tout en œuvre pour améliorer la qualité du service proposé à notre clientèle.
Nous sommes également joignables sur Twitter : https://twitter.com/TransilienSav
Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.
Cette réclamation a été considérée sans solution
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