RATP (RER, métro et tramway parisien)
RATP (RER, métro et tramway parisien)
Performance de la Marque
6.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
28%
Taux de fidélisation des clients
20%
Classement dans la catégorie
Transport Collectif de Passagers
2 SAVAC 16
3 La Tan 10
...
RATP (RER, métro et tramway parisien)6.2
  • La RATP Régie Autonome des Transports Parisiens est un transporteur (métro, RER, bus) d'IDF.
    Avis RATP - Réclamation RATP - Remboursement RATP - Amende Verbalisation injustifiée RATP - Problème de traffic RATP - Problème avec le titre de transport RATP - Non respect des horaires RATP - Pas d'arrêt du bus à la station RATP - Litige RATP - Médiateur RATP - grève RATP - Problème de bus Orsay - Problème de bus Paris - Problème de bus Gis-sur-Yvette

  • Siège Social :
    RATP
    54 quai de la Rapée
    75599 Paris Cedex 12


    Objets perdus depuis plus de cinq jours:
    Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Autobus 89)
    36, rue des Morillons
    75732 Paris Cedex 15


    Données Personnelles:
    RATP
    Tour de Lyon - LT73
    185 Rue de Bercy
    75012 Paris


    Délégué à la Protection des Données de la RATP
    Tour de Lyon LT73
    185, rue de Bercy
    75012 PARIS


    Mission Accessibilité RATP
    54 quai de la Rapée
    Lac LC13
    75599 Paris Cedex 12
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation RATP (RER, métro et tramway parisien) - Retard en permanence du rer b, problèmes techniques récurrents, et sans parler des difficultés engendrées par les travaux

Sans résolution
Marie223
Marie223 a déposé la réclamation
10 octobre 2021
J'avais un TGV à prendre à Paris, je suis partie par le RER B en pensant (naïvement) que le RERB aurait moins de problème un jour de week-end qu'un jour de semaine... En gare on entendait, problème technique à Bourg-la-Reine (vers 18h en gare d'Orsay Ville)... on espérait que notre RER étant en route, il allait continuer son chemin normalement. Que nenni... le RER fait sa pause, on ne sait pas quelle sombre problème technique a encore entaché le bon fonctionnement du train.
Résultats des courses, le RER arrive à destination avec environ 25 minutes de retard sur l'horaire indiqué, je rate mon train, et j'ai dû me rabattre sur un autre en changeant de gare.
Bien entendu, j'imagine que je n'aurai aucun remboursement de RATP ???
Ces problèmes en permanence avec les RER sont fatigants, on n'a plus aucune confiance dans ce que dit ou ne dit pas la RATP (en général, d'ailleurs, les conducteurs de train ne disent pas grand chose, même si on sent une petite amélioration de ce côté là). Mais si vous voulez l'avis d'une passagère ou "usagère" sur la RATP / SNCF et ses RER, on est vraiment laissés pour compte en banlieue parisienne, et pourtant, il y a beaucoup plus de personnes qui habitent en Ile de France dans des communes non couvertes par le métro.
Je ne parle même pas des conditions de confort des rames, je sais qu'il est prévu au moins pour le RERB d'y remédier d'ici 5 ans (5 ans !!!) avec de nouvelles rames. On peut s'adapter ou adapter nos trajets mais encore faut il anticiper les problèmes. Aujourd'hui, à part prendre une heure de marge pour se rendre à Paris, point de salut.
Et en tant que cliente de votre service, on ne sent aucune considération vis-à-vis de nous.
Les messages semblent presque stéréotypés. On attend le retour des feuilles mortes qui retardent les trains.
Par ailleurs, le changement du plan de transport du RER B depuis la rentrée scolaire a encore ralenti le temps de déplacement de la vallée de Chevreuse jusqu'à Paris.
Merci à la RATP de considérer et de répondre à ma réclamation,
une cliente exaspérée !!! Réagissez !!! Et expliquez nous de quoi vous discutez avec les associations d'usager du genre FNAUT, parce que rien ne redescend.
Date d’expérience: 9 octobre 2021
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.