J'avais un TGV à prendre à Paris, je suis partie par le RER B en pensant (naïvement) que le RERB aurait moins de problème un jour de week-end qu'un jour de semaine... En gare on entendait, problème technique à Bourg-la-Reine (vers 18h en gare d'Orsay Ville)... on espérait que notre RER étant en route, il allait continuer son chemin normalement. Que nenni... le RER fait sa pause, on ne sait pas quelle sombre problème technique a encore entaché le bon fonctionnement du train.
Résultats des courses, le RER arrive à destination avec environ 25 minutes de retard sur l'horaire indiqué, je rate mon train, et j'ai dû me rabattre sur un autre en changeant de gare.
Bien entendu, j'imagine que je n'aurai aucun remboursement de RATP ???
Ces problèmes en permanence avec les RER sont fatigants, on n'a plus aucune confiance dans ce que dit ou ne dit pas la RATP (en général, d'ailleurs, les conducteurs de train ne disent pas grand chose, même si on sent une petite amélioration de ce côté là). Mais si vous voulez l'avis d'une passagère ou "usagère" sur la RATP / SNCF et ses RER, on est vraiment laissés pour compte en banlieue parisienne, et pourtant, il y a beaucoup plus de personnes qui habitent en Ile de France dans des communes non couvertes par le métro.
Je ne parle même pas des conditions de confort des rames, je sais qu'il est prévu au moins pour le RERB d'y remédier d'ici 5 ans (5 ans !!!) avec de nouvelles rames. On peut s'adapter ou adapter nos trajets mais encore faut il anticiper les problèmes. Aujourd'hui, à part prendre une heure de marge pour se rendre à Paris, point de salut.
Et en tant que cliente de votre service, on ne sent aucune considération vis-à-vis de nous.
Les messages semblent presque stéréotypés. On attend le retour des feuilles mortes qui retardent les trains.
Par ailleurs, le changement du plan de transport du RER B depuis la rentrée scolaire a encore ralenti le temps de déplacement de la vallée de Chevreuse jusqu'à Paris.
Merci à la RATP de considérer et de répondre à ma réclamation,
une cliente exaspérée !!! Réagissez !!! Et expliquez nous de quoi vous discutez avec les associations d'usager du genre FNAUT, parce que rien ne redescend.
Date d’expérience: 9 octobre 2021
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.