Bon jour,
J'habite Le Mans et j'étais convoquée à Antony chez le notaire à la suite du décès de mon père.
Le notaire m'avait indiqué le chemin et m'avait dit de prendre le RER de Denfert Rochereau vers Antony.
J'ai donc acheté mon billet à Denfert Rochereau pour prendre le RER.
Je suis passée normalement par le portillon pour prendre le RER
Arrivée à Antony, je n'arrive pas à sortir. J'appuie sur le bouton près des portillons, une dame me répond qu'il faut prendre l'ascenseur pour aller au 1er étage pour sortir; et elle raccroche sans s'assurer que j'ai bien compris.
Je trouve tant bien que mal l'ascenseur. Arrivée au 1er étage je vais vers la sortie et mon billet ne passe toujours pas.
Je me dirige vers des agents à qui j'explique ma situation. Elles regardent mon billet et me disent que je n'ai pas prix le bon billet. Je leur explique que j'ai prix un billet à la machine et que c'était bien inscrit RER.
Elles me montrent sur mon ticket qu'il est inscrit "RER dans Paris" et que je ne suis pas à Paris.
Or je viens du Mans et ne sais pas que Antony n'est pas à Paris (et je pense que les touristes ne savent pas mieux que moi).
Je leur explique ma situation, je vais être en retard pour me rendre chez le notaire (d'autant plus que je ne sais pas où il se trouve); stressée je suis en pleurs. Sans aucune compassion ni empathie, elles me disent de payer 35€ immédiatement sinon "vous ne sortez pas de la gare". Une injonction hyper rude en me disant que "votre vie ce n'est pas mon problème";
Je me suis sentie prise en otage, d'autant plus que je voyais des gens frauder devant ces mêmes agents, qui ne disaient rien.
C'est tellement plus facile de s'en prendre à une provinciale honnête.
J'ai donc sorti ma CB et ai payé .
Je vous écris aujourd'hui car je trouve la façon de faire tellement injuste. Rien n'est clair pour celui qui ne vit pas à Paris et aucun accompagnement ni aide n'est mis en place.
Je considère que l'on peut parfois faire preuve de compréhension, de tolérance. Les JO approchent à grands pas et j'espère que vos agents auront une autre attitude et donneront une meilleure image et un meilleur accueil de notre pays.
Puis-je espérer que vous entendrez ma demande et qu'un remboursement soit effectué.
J'ai tendance à croire que service client saura atténué ma colère et dissipé l'irritant causé.
Je vous remercie pour la considération que vous accorderez à ma demande
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Date d’expérience: 5 janvier 2024
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