Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
30%
Temps Moyen de Réponse
17%
Taux de Solution
30%
Moyenne des évaluations
26,7%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
anciennement PriceMinister (Ne souhaite pas répondre à ses clients sur RéclameICI)
  • Données Personnelles :
    Rakuten France SAS
    Direction juridique (DPO)
    92 rue Réaumur
    75002 Paris

    En l'absence de solution à votre litige, contactez le médiateur de la FEVAD : https://www.mediateurfevad.fr/
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Rakuten -marketplace IOSANDROID - Smartphone s22 ultra acheté chez iosandroid via rakuten

Résolue
1/10
PAPAWALKER
PAPAWALKER a déposé la réclamation
3 avril 2023
J'ai acheté via rakuten un Samsung S22Ultra à un vendeur IOSANDROID.
Cet apareil ayant connu une défailalnce de l'écran, j'ai voulu utiliser la garantie Samsung car i ln'avait que 8 mois/. J'ai alors appris que j'avais acheté sans m'en rendre compte, un modèle "international" destiné à l'asie et irréparable en France. Rakuten m'a renvoyé vers le vendeur et après de nombreuxmails, j'ai dû espédier mon tél en angleterre via ala poste (déclaration dounière en plus, etc.) Le tel a été réceptionné il y a un mois (le 03/03/2023) à londres et depuis, le vendeur ne répondplus à aucun de mes mails.
RAKUTEN se défosse car MArket Place
IOS ANDROID ne répond à rien
le mail de contact pour la réparation était [email protected]

Les coordodonnés de cette société sont:

Informations légales du vendeur IOSAndroid
EHRISMANN Z Limited
E508 77Camden Street Lower
D02 XE80 Dublin
Irlande

Téléphone : 90917296
N° de SIREN : 696964
N° TVA intracommunautaire : IT05251920269
Forme Juridique : SARL
Capital Social : 100€
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 3 avril 2023
PAPAWALKER
18 avril 2023
Bonjour,

Après mon premier message et votre appui, j'ai reçu un message du Vendeur IOS-ANDROID via RAKUTEN.
-La veille j'ai adressé deux courriers recommandés à IOSANDROID à Londres et à ,sa masion mère à DUBLIN demandant le remboursement de mon achat
-L'avant-veille, devant le silence persistant et les 46 jours d'attente, j'ai acheté un nouveau smartphone sur la boutique SAMSUNG et j'ai produit la facture à RAKUTEN
-Le vendeur m'a dit que "youppi" le téléphone était réparé et qu'il me le renverrais dans les meilleurs délais???

Je suis furieux:
-Rakuten couvre le vendeur en le laissant communiuquer avec moi via sa plateforme alors que précédemment il me renvoyait vers le vendeur IOSANDROID
-Depuis, le fil de la conversation a été fermé et je ne peux plus rine réécrire
-Depuis, le vendeur IOSANDROID a qui j'ai adressé plusieurs mails de précison sur "les meilleurs délais", rste sourd!
-Je n'ai aucune confiance dans la réparation faites par IOSANDROID

Ces deux-là (RAKUTEN et IOSANDROID) sont bien complices quand ça les arrange et pour ma part, je les mets dans le même panier.
Je me sens floué et pris en otage par des comportements commerciaux inacceptables et à mon sens condanables.
Je m'étais rapproché du service juridique de mon assurabnce et même de Que Choisir, mais ces entreprises étant basées à l'étranger, je n'ai rien obtenu de leur part.
Si je savais à qui écrire pour agir au niveau internationnal (association de consommateur, etc.. je le ferais volontiers)
De plus, pour un smartphone à 999,99 € je serais certainement engager dans des dépenses sans intérêts à la fin.
Ma colère gronde en moi!

MErci à vous
PAPAWALKER
2 mai 2023
Le bal des promesses non-tenues bat son plein chez IOSANDROID, sous la couverture bienveillante de RAKUTEN.
j'ai fini par racheter un nouveau sur Samsung Shop.
Je n'ai aucune nouvelle de mon ancien S22 Ultra dont je ne souhaite plus le retour, mais le remboursement.
J'ai démarré une autre procédure sur le plan international pour obtenir gain de cause et confondre ces deux commerçants pour le moins indélicats. Fuyez-les.
PAPAWALKER
PAPAWALKER a évalué la marque
17 mai 2023

J'ai trouvé mon S22 Ultra un matin dans ma boîte aux lettres. Aucun avis auparavant, ni suivi d'envoi, ni mail. Entre temps j'avais racheté 1 autre Samsung car 2mois/1/2 sans nouvelle réelle ni réponse à mes mails. IOSANDROID est à fuir. Mon recommandé en Irlande est revenu non-réclamé ou non-distribué. Rakuten accepte ces soi-disant vendeurs sur son market-place et donc, cautionne. Je vais donc tenter de revendre mon S22 en essuyant des pertes, forcément. Les consommateurs comme moi sont laissés pour compte et les voyous restent impunis. Tout va bien dans le meilleur des mondes.... Je n'ai aucune idée du poids qu'a pu avoir mon dépôt de réclamation ici.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.