Le 14/11/21, je vends un téléphone sur Rakuten.
L'acheteur choisi de le faire acheminer par Chronopost. Après moult difficultés pour éditer le bon de transport fourni par Rakuten, le colis est envoyé le 16/11/21.
Le 06/12/21, l'acheteur dépose une réclamation auprès de Rakuten, car il n'a pas reçu le colis. Il s'est renseigné auprès de Chronopost, qui confirme ne plus le retrouver, et le renvoie vers Rakuten.
Le 13/12/21, Rakuten se saisi du dossier de réclamation.
Puis, durant un mois, Rakuten va me demander tour à tour une photo du colis emballé, le numéro IMEI du téléphone, ma propre facture d'achat...
Le 04/02/22, je reçois;.. un mail vide... je m'en étonne auprès de Rakuten.
Le 09/02/22, Rakuten me confirme que l'étude du dossier est toujours en cours.
Le 14/02/22, Rakuten confirme que Chronopost a bien perdu le colis, et que le remboursement interviendrait "très prochainement".
Un mois plus tard, je ne suis toujours pas remboursé, et je suppose qu'il en est de même pour l'acheteur déçu.
Avis Rakuten - réclamation Rakuten colis perdu par Chronopost - remboursement colis Chronopost perdu
Date d’expérience: 13 mars 2022
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