Nous avons un gros soucis avec deux Iphones, achetés neufs sur Rakuten il y a respectivement 6 et 7 mois. L'état de la batterie est très dégradée pour les deux téléphones et l'un des deux Iphones a un problème au niveau de l'appareil photo. Nous nous sommes rendus chez Apple pour faire jouer la garantie constructeur. En effet, Apple offre une garantie d'un an sur tous ses produits. Ceci s'applique quel que soit le modèle et le lieu d'achat. Le service s'effectue auprès du Genius Bar, via l'Assistance Apple (téléphone, chat ou e-mail) ou dans un centre de services agréé Apple, même si le produit n'a pas été acheté chez Apple. Elle vient s'ajouter aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.
Apple a expertisé les téléphones et a confirmé qu'ils sont défectueux. Après vérification par Apple de la garantie, nous avons eu une très mauvaise surprise : la garantie d'un an et deux ans sont expirées sur les deux téléphones alors que nous les avons achetés neufs sur Rakuten il y a 6 et 7 mois. On nous a donc vendu des téléphones usagés. Nous avons demandé le remboursement puisqu'on nous a vendu des téléphones qui n'étaient pas neufs et le vendeur s'obstine a vouloir les envoyer en réparation, ce que nous n'acceptons pas. Nous n'avons pas de retour du service expertise de Rakuten pour un remboursement des deux téléphones et aimerions que le sujet soit traité rapidement au vu du problème.
Date d’expérience: 15 novembre 2021
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