Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
40%
Temps Moyen de Réponse
14%
Taux de Solution
25%
Moyenne des évaluations
25%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Annonces en Ligne
1 Rakuten 22.4
2 Vinted 21.6
3 Leboncoin 20.1
anciennement PriceMinister (Ne souhaite pas répondre à ses clients sur RéclameICI)
  • Rakuten est un site e-commerce (vente de biens neufs et occasion)








    Avis Rakuten - Réclamation Rakuten - Problème de livraison Rakuten - Rupture de stock Rakuten - Problème de garantie Rakuten - Contact Service Client Rakuten - Litige Rakuten - Médiateur Rakuten - Remboursement Rakuten - Problème SAV Rakuten

  • Données Personnelles :
    Rakuten France SAS
    Direction juridique (DPO)
    92 rue Réaumur
    75002 Paris

    En l'absence de solution à votre litige, contactez le médiateur de la FEVAD : https://www.mediateurfevad.fr/
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Rakuten - Problème téléphones achetés neufs sur rakuten qui ne l'étaient pas en réalité

Sans résolution
Jeremy Drillon
Jeremy Drillon a déposé la réclamation
23 novembre 2021 (Modifié le 24 novembre 2021)
Nous avons un gros soucis avec deux Iphones, achetés neufs sur Rakuten il y a respectivement 6 et 7 mois. L'état de la batterie est très dégradée pour les deux téléphones et l'un des deux Iphones a un problème au niveau de l'appareil photo. Nous nous sommes rendus chez Apple pour faire jouer la garantie constructeur. En effet, Apple offre une garantie d'un an sur tous ses produits. Ceci s'applique quel que soit le modèle et le lieu d'achat. Le service s'effectue auprès du Genius Bar, via l'Assistance Apple (téléphone, chat ou e-mail) ou dans un centre de services agréé Apple, même si le produit n'a pas été acheté chez Apple. Elle vient s'ajouter aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.
Apple a expertisé les téléphones et a confirmé qu'ils sont défectueux. Après vérification par Apple de la garantie, nous avons eu une très mauvaise surprise : la garantie d'un an et deux ans sont expirées sur les deux téléphones alors que nous les avons achetés neufs sur Rakuten il y a 6 et 7 mois. On nous a donc vendu des téléphones usagés. Nous avons demandé le remboursement puisqu'on nous a vendu des téléphones qui n'étaient pas neufs et le vendeur s'obstine a vouloir les envoyer en réparation, ce que nous n'acceptons pas. Nous n'avons pas de retour du service expertise de Rakuten pour un remboursement des deux téléphones et aimerions que le sujet soit traité rapidement au vu du problème.
Date d’expérience: 15 novembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.