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Promovacances - val de fontenay - Reclamation

Sans solution
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adrian
adrian a déposé la réclamation
26 août 2023
Bonjour,

Je m'appelle Adrian Bors, et le 06.12.2022, je me suis rendu à l'agence Promovacance pour rechercher la meilleure offre pour notre lune de miel avec ma femme, Camelia Bors. En collaboration avec Mme. Naya, nous avons décidé de partir en République dominicaine à Punta Cana du 25.05.2023 au 05.06.2023 pour notre lune de miel. Madame Naya nous a assurés qu'elle nous fournira toutes les informations nécessaires et s'occupera de tous les détails, y compris l'enregistrement, pour que tout se passe bien. Le coût total de notre voyage s'élève à 3583.84 euros, et nous avons convenu de verser un acompte, le reste étant dû un mois avant notre départ.

J'ai remis les passeports à Mme. Naya, et elle a vérifié tous les documents et assuré que tout était en ordre. Elle nous a demandé de nous rendre à l'agence un jour avant le départ pour finaliser le processus d'enregistrement. Nous étions confiants que notre lune de miel serait bien organisée car nous avions payé une agence pour s'occuper de tout.

Le 24.05.2023, ma femme et moi nous sommes rendus à l'agence où madame Naya nous attendait avec le sourire pour effectuer l'enregistrement. Une fois de plus, nous lui avons donné nos passeports, et elle a effectué l'enregistrement pour nous deux. Elle nous a donné les dernières instructions et a vérifié une fois de plus que toutes les données étaient correctes. Nous sommes partis heureux en sachant que le lendemain nous nous envolerions pour Punta Cana en République dominicaine.

Cependant, quand nous sommes arrivés à l'aéroport le 25.05.2023, nous avons été très surpris et profondément déçus d'apprendre que je, Adrian Bors, ne pouvais pas partir car mon passeport n'avait pas une validité d'au moins 6 mois et qu'il ne restait que 2 mois avant son expiration. On nous a expliqué que cette règle s'applique en République dominicaine et qu'on ne peut pas entrer dans le pays sans avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois. Étant donné que nous n'avions jamais voyagé avec une agence en République dominicaine, nous n'étions pas au courant de cette règle, et bien sûr, madame Naya avait complètement omis de nous le dire.

Il est vrai que madame Naya m'a fait signer un document indiquant que j'étais informé des conditions d'entrée en République dominicaine, mais elle a omis de mentionner cette règle principale et importante. De plus, dès le début, elle avait vérifié que nos passeports étaient en ordre et les données correctes lors de l'enregistrement. Très mécontents, nous sommes retournés à l'agence pour voir ce qui pouvait être fait, et là, nous avons été accueillis par une autre personne à qui nous avons expliqué ce qui s'était passé. Cette personne nous a dit qu'elle était désolée mais qu'elle ne pouvait rien faire pour nous, et elle nous a suggéré de mentir en disant que nous étions malades et que nous n'avions pas pu prendre notre vol, car dans ce cas, il y aura de grandes chances que nous puissions récupérer notre argent auprès de l'assurance. Bien sûr, nous n'avons pas accepté cette suggestion et avons entrepris les démarches correctes auprès de l'assurance pour récupérer notre argent.

L'assurance a refusé de nous aider et nous a demandé de vous adresser une plainte. Je suis désolé de voir que vous pouvez avoir des employés aussi incompétents dans votre agence, et nous sommes très déçus de l'expérience que nous avons vécue là-bas. J'ai demandé à cette personne de me donner un numéro de téléphone pour déposer une plainte, mais elle a refusé et m'a dit que je devais prendre contact avec l'assurance. Nous voulons récupérer notre argent car ce n'est pas de notre faute si madame Naya a omis de nous informer d'un détail aussi important, ce qui a gâché l'un des moments les plus importants de notre vie. Nous sommes prêts à aller aussi loin que nécessaire pour récupérer notre argent, et je ne veux plus entendre dire qu'il n'y a rien à faire. Je vous remercie et j'attends une réponse favorable dès que possible.

Cordialement!
Adrian BORS
Date d’expérience: 26 août 2023
adrian
adrian a évalué la marque
15 octobre 2023

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Cette réclamation a été considérée sans solution
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