Performance de la Marque
2.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
14,4%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Peugeot2.2
groupe Stellantis
  • Relations clientèle Peugeot France
    Case courrier 500
    BP 0116
    75 761 Paris
    Cedex 16
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Peugeot - Pompe haute pression Peugeot hs 508 r8 de 2019 90.000kms! - Réclamation Peugeot - Client mécontent Peugeot - Médiation Peugeot

Résolue
6/10
ERIC
ERIC a déposé la réclamation
12 août 2022
OBJET : DEMANDE d’informations et médiation

(un mail envoyé sur le site officiel toujours sans Réponse avec N° de dossier)
(un second mail envoyé sur site officiel toujours sans réponse)
(Un courrier recommandé envoyé à Relations Clientèle PEUGEOT France POISSY toujours sans réponse)

J’ai acheté un véhicule d’occasion PEUGEOT 508SWII R8 BLUEHDI DE 2019, le 2 Mars 2022, dans une concession (Non Peugeot)

Le véhicule affiche 82000Kms au compteur environ. Je bénéficie normalement d’une garantie dite « de base » dans cet établissement. Il s’avère que le véhicule à préalablement était entretenue chez Peugeot pour les révisions nécessaires.

10.000kms et 3,5 mois plus tard, après une panne en roulant à 137Km/h lors d’un dépassement de camion, le véhicule tombe sans prévenir en panne, nous sommes le 9 Juillet 2022.

Le véhicule sera transporté dans un Peugeot à LA FERTE BERNARD.

On m’annonce une pompe haute pression cassée ! première stupéfaction lorsque l’on sait qu’une pompe comme celle-ci est conçue pour la même durée de vie que le moteur et que cette dernière ne nécessite aucun d’entretien.
Pourquoi cette pompe a cassé ? Je n’aurai pas de réponse et je rappelle que le véhicule n’a même pas 100.000Kms et allait fêter ses 3 ans.
Je récupère le véhicule le 26 juillet 2022. Pour la modique de sommes de 1412€ TTC .
On me remet la facture accompagnée d’un document de points de contrôle où tout est au « vert » ! (cf Fichier Joint)
A ce stade il faut rajouter le montant dépannage, rapatriement et récupération : 1145€ TTC

Je sors alors du garage, dans la même journée, mais je ne ferai que 300Kms pour tomber de nouveau en panne, lors d’un dépassement à 128Km/h. Le véhicule observe exactement les mêmes symptômes.

Le véhicule sera transporté dans un autre Peugeot à LA ROCHELLE

Le verdict à ce jour :
LIMAILLE DANS TOUT LE CIRCUIT D’INJECTION !
Montant annoncé : 6500€ remisé à 5800€ TTC!!!
Rajoutons une fois de plus le rapatriement : 830€ TTC

Je suis toujours en attente des débats des 3 garages (Garage de vente, Garage Ferté et Garage La Rochelle) pour le moment et sans véhicule, nous sommes le 12 Aout 2022. Aucun d’entre eux ne semblent essayer de résoudre le problème ou de me tenir au courant. Le véhicule continue sa "décote" et resteplanté dans l'état dans un parking extérieur!

Le montant annoncé des réparations totale PEUGEOT s’élève à 5800 + 1400 = 7200€ TTC
Le garage me demande de payer une réparation pour un phénomène complétement indépendant de ma volonté pour un véhicule de cette gamme, de cet âge et de ce kilométrage, 1/5 du prix du NEUF !! et 1/3 du prix de l’occasion !!

Ne sommes-nous pas dans une forme d’hérésie totale ?

La première réparation a-t-elle était appliqué dans « les règles de l’art » comme stipulé et validé sur mon document de retour de contrôle ?
Ne fallait-il pas suite à ce phénomène vérifier au moins le ou les filtres à gasoil pour s’apercevoir que de la limaille trainait à l’intérieur ?
Est-il logique, lors de la première panne, de se contenter de changer un organe aussi important, normalement prévu sur la durée de vie du moteur, « sans se poser plus de question » ?
Est-ce professionnel de remettre au client un véhicule pouvant potentiellement mettre en danger le futur conducteur ?

Lors de la première panne c’est en doublant un 38 T, il m’a fallu me rabattre en le laissant me dépasser par la droite avec l’élan du véhicule n’ayant plus aucune puissance et cette sensation de freinage. J’étais un peu en danger.

Lors de la seconde panne un véhicule me talonnait, ce dernier restera surpris que mon véhicule engage une forme de frein moteur puissante sans allumer de détresses sur l'instant T. Cette fois-ci j’étais beaucoup plus en danger !!!

Ai-je à faire à un vice caché, une usure précoce, un défaut de conception, qui engendre toutes ces défaillances inadmissibles ?

Je ne me considère pas comme un client « lambda », dans notre petite famille depuis 30 ans, nous sommes PSA et nous comptabilisons environ 16 véhicules de la marque (dire vérifiable) …

Je reste persuadé que PEUGEOT peut me venir en aide puisque cela découle du bon sens. Je ne suis pas sur une 407 de 2004 sans dénigrer personne.

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et espère ENFIN un retour de votre part.

Bien à vous.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 12 août 2022
ERIC
20 août 2022
Reçus ce jour un mail de RELATION CLIENTELE CITROEN me demandant d'envoyer des documents.
En attente de retour...
ERIC
25 août 2022
Reçus ce jour 25 AOUT 2022, un appel du service client Citroën-Peugeot proposant un arrangement financier sur la première panne du véhicule (Changement Pompe Haute Pression Gazoil pour un montant de 1450€ environ). Proposition honnête et professionnelle.
CEPENDANT...
En attente de la seconde réparation bien plus honereuse que la première et bien plus problématique. 5800€...
ERIC
10 septembre 2022
La suite de la réparation devrait être prise en charge par le garage qui m’a vendu le véhicule.
Ce garage n’est pas un garage Peugeot.
Le premier garage Peugeot ne veut pas de ce fait garantir la première pompe qui doit être de nouveau changé, Puisque ce n’est pas Peugeot qui engagera les futurs réparations.!!
À ce jour, sam 10 sept 22, Je n’ai toujours pas mon véhicule.
Je suis de nouveaux en attente de pourparlers entre le garage qui m’a vendu la voiture et le second garage Peugeot chez qui le véhicule est parqué
ERIC
3 octobre 2022
J'ai enfin récupéré mon véhicule ce vendredi 30 septembre 2022. (Je rappelle que le véhicule est en pannes depuis le 7 juillet 2022). Peugeot aura pris en charge 75% du montant de la 1er réparation (Environ 1000€) pour la pompe à gasoil haute pression. Je n'aurai aucun retour sur la seconde panne survenue 300Kms plus tard car la première réparation n'aurait pas été appliqué dans "les règles de l'art".

Le montant exorbitant de cette seconde panne (5500€ environ) sera revu à la baisse par le garage qui m'a vendu le véhicule puisque la franchise Peugeot ne souhaite en aucun cas prendre en charge le suivi de leur erreur. Le garage (Vendeur) récupérera le véhicule et entamera par conséquent une réparation « différente » qui s'avère à ce jour concluante. Ces réparations me couteront environ 500€ sur un montant total qui m'est inconnu.
En espérant que le souci aura complètement disparu dans le temps.

Je ne comprends pas comment Peugeot peut valider le manque de professionnalisme de certains garage possédant l’enseigne !!! sur des véhicules de moins de 3 ans et haut de gamme, c'est tout simplement inadmissible.
Je remercie le garage (Vendeur) qui aura pris en charge ce désagrément.
ERIC
ERIC a évalué la marque
11 octobre 2022

Certaines « Franchises » ne sont pas dignes de l’enseignes!

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.