Performance de la Marque
2.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
14,4%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Peugeot2.2
groupe Stellantis
  • Relations clientèle Peugeot France
    Case courrier 500
    BP 0116
    75 761 Paris
    Cedex 16
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Peugeot - Obsolescence

Sans solution
1/10
Danalidou
Danalidou a déposé la réclamation
4 avril 2023
Problème avec adblue ce week-end. Demande de prise en charge pour défaut car ce n'est pas une pièce d'usure. Véhicule 308 sw hdi, 93000 km de 01/2016. Notre garagiste nous annonce un coût de plus de 1000 euros. Défaut récurent chez Renault, Citroën.
..
Date d’expérience: 3 avril 2023
Danalidou
18 avril 2023
Aucune réponse à ce jour ni sur le site ni à la lettre recommandée envoyée il y a 10 jours !!!
Danalidou
2 mai 2023
Ci-dessous la réponse de Peugeot :

Vous nous demandez un geste commercial sur les frais engagés pour le remplacement du réservoir urée sur votre Peugeot.
Je vous remercie de nous avoir fait parvenir les justificatifs d’entretien ainsi que la facture de la dernière intervention de votre réparateur, mais je regrette de ne pouvoir vous répondre favorablement.
En effet, toute demande de participation commerciale doit émaner d’un membre du Réseau Peugeot, sur la base d’un diagnostic précis, réalisé selon les procédures de notre Marque afin de pouvoir émettre un avis technique sur l’origine du dysfonctionnement.
Or, l’analyse des justificatifs transmis ne nous permet pas de nous assurer du respect des préconisations du Constructeur par votre réparateur, qui n’appartient pas à notre réseau agréé.
J’en suis sincèrement désolé et vous invite à l’avenir à confier votre Peugeot au Réseau Peugeot.
Ses techniciens sont des experts, formés en permanence aux spécificités de notre Marque, et leurs interventions vous font bénéficier de la garantie Peugeot un an pièces et main d’œuvre, valable dans l’ensemble du Réseau Peugeot France.

Ils sont gonflés de m'envoyer cette réponse car tout le temps que la voiture était sous extension de garantie ils ne nous ont jamais proposé de changer le réservoir alors qu'ils sont tout à fait au courant de ce problème.
Est-ce que quelqu'un peut me dire vers qui je pourrais me tourner pour essayer d'avoir gain de cause ? Au moins pour la prise en charge d'une partie de la réparation. Merci
Danalidou
Danalidou a évalué la marque
1 juillet 2023

Je trouve dommage le comportement de ce concessionnaire. Ce que je ne comprends pas, vu le nombre impressionnant de personnes touchées par ce problème, soit qu'une association de consommateurs ne face rien pour que la marque prenne en compte le problème (qui est un défaut connu) et prenne en charge le coût de la réparation ??? De toute façon, à l'avenir, je n'achèterai pas une autre voiture disposant de l'adblue.

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.