Bonjour,
je vous écris pour avoir de l'aide suite à la défaillance du moteur de ma 308 SW 1.2 THP 130 CH de 2015 qui 106000 kms environ. En effet, suite à l’apparition de "trous" dans le régime moteur et des arrêts soudains du moteur, j’ai dû faire rapatrier ma voiture sur le Peugeot de Metz Borny (avril 2022). Garage dans lequel ils ont réalisé une vidange me disant que c’était bon.
Le phénomène étant toujours présent, je l’ai, avant de partir en vacances, apporté à mon garage Peugeot de Saint Pierre du Perray qui n’a rien trouvé.
Arrivé sur mon lieu de vacances le phénomène se faisait ressentir de plus en plus fréquemment, j’ai donc appelé mon garage habituel qui m’a demandé de changer les bougies, ce que je suis allé faire à la concession Peugeot Propriano. Là encore, ce ne fut pas couronné de succès, je l’ai donc redéposé chez mon concessionnaire de St Pierre du Perray et là, le diagnostic est tombé le moteur est à changer, il n’y a pourtant jamais eu de voyants qui sont apparus, et les différents garages n’ont jamais relevé de messages d’erreur.
Mon garagiste a donc pris contact avec les services Peugeot pour demander une prise en charge de ce remplacement et, il était assez confiant sur le fait que cette prise en charge soit accordée. Toutefois, quelques jours après il m’a signalé que sa demande avait été refusée sous prétexte qu’une vidange avait eu 3 mois de retard (sans avoir pour autant atteint le nombre de kilomètres).
Sur ses conseils, j’ai contacté par téléphone les relations clients. La première personne m’a expédiée rapidement en revanche, la deuxième personne a été très agréable et a pris le temps d’ouvrir un dossier de réclamation (03822660) et d’appeler mon garagiste mais, malheureusement, elle a, elle aussi, reçu une fin de non-recevoir suite à une nouvelle note interne semble t il.
Mon véhicule a été acheté et les entretiens ont tous été réalisés chez Peugeot. Certes j’ai dépassé une date d’entretien de 3 mois mais, sans jamais dépasser le kilométrage.
J’ajouterais également qu’en plus de tous les frais engendrés par mes passages dans les différents garages pour tenter de diagnostiquer le problème il y a fallu, il y a 7 mois, que suite à la réduction de la fréquence de remplacement de la courroie de distribution (passée de 10 ans ou 175000km à 6 ans ou 100000 km tout de même), j’engage des frais non prévus initialement pour remplacer cette dernière (env.1300€) sans aucune prise en charge.
J'ai envoyé une lettre recommandée au service client qui a été distribuée le 22 septembre dernier et je n'ai toujours aucune réponse à ce jour.
Je vous sollicite donc pour avoir une aide de votre part et que vous soyez un relai puissant pour toutes les personnes comme moi qui se débattent avec ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre retour.
Membre du groupe PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS » https://www.facebook.com/groups/974101119789655
Date d’expérience: 6 septembre 2022
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