Performance de la Marque
2.2
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Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
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Temps Moyen de Réponse
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Taux de Solution
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Moyenne des évaluations
14,4%
Taux de fidélisation des clients
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Avis et Réclamation Service Client Peugeot 208 1.6 BlueHDI 75ch - Réservoir d'urée deux fois en panne

Sans solution
2/10
Mélanie Perez
Mélanie Perez a déposé la réclamation
15 mai 2022
Le 23 février 2018, j’ai fait l’acquisition d’un véhicule Peugeot 208 1.6 BlueHDI 75ch auprès d’un revendeur agrée. Le véhicule avait été mis en circulation le 30 mars 2016 et affichait 27.878 kms au compteur lors de l’acquisition.
Un peu plus d’un an après mon achat, mon véhicule a commencé à présenter des signes de dysfonctionnement et les voyants « Service » + « Défaut moteur » + « Démarrage interdit dans XX km » sont apparus sur mon tableau de bord. Verdict : réservoir et injecteur d’Urée à changer. Peugeot avait lancé une campagne de rappel pour des défauts de fabrication et de conformité sur les réservoirs Urée pour les véhicules de 2015 et 2016 et mon véhicule était effectivement concerné par ce défaut. J’ai donc fait remplacer le réservoir et l’injecteur d’Urée par un garagiste agrée le 29 mai 2019, Peugeot ayant pris en charge le coût de la pièce (qui faisait l’objet d’un rappel), laissant le coût de la main d’œuvre à ma charge. Début 2022, soit trois ans après avoir remplacé le réservoir d’Urée et alors que mon compteur affiche 80.000 kms au total, les voyants « Service » + « Défaut moteur » + « Démarrage interdit dans XX km » apparaissent à nouveau sur mon tableau de bord. Verdict : à nouveau le réservoir d’Urée en panne ! Deux fois la même panne en trois ans de temps, du jamais vu selon le garagiste agrée qui remplace quotidiennement ces mêmes pièces ! A croire que Peugeot n’a pas retiré du marché ces réservoirs défectueux mais a, a contrario, continué de les commercialiser tout en les sachant dysfonctionnels. Chercheriez-vous à tromper vos clients ??
J’ai donc fait réclamation auprès du service client Peugeot que j’ai contacté à deux reprises par téléphone (les 12 et 13 mai 2022), pour demander une prise en charge complète du montant de la réparation du réservoir d’urée à nouveau en panne (1043 € HT + main d’œuvre), prise en charge qui m’a été refusée, on me propose à défaut une prise en charge plafonnée à 42% car l’âge et le kilométrage du véhicule ne justifient pas une prise en charge complète.
Je trouve cette méthode assez cavalière et malhonnête, la pièce ayant été changée en 2019 et ayant parcouru moins de 40.000 kms depuis le premier remplacement de cette même pièce il y a trois ans ! Mon véhicule a six ans et cette pièce est déjà tombée en panne deux fois ! Il est inadmissible de devoir supporter A DEUX REPRISES et dans un laps de temps très court, les conséquences d’un défaut de fabrication sur une pièce dont vous êtes le constructeur responsable, ces pannes du réservoir d’urée ne sont aucunement imputables à un défaut d’entretien du véhicule ou à une mauvaise utilisation de ma part ! Vos pièces sont-elles supposées avoir une durée de vie de trois ans ? Cela ne va assurément pas m’inviter à faire de la pub pour vos véhicules, bien au contraire.
Je demande aujourd’hui une prise en charge du coût total des réparations de mon véhicule qui est à ce jour immobilisé, à défaut de quoi je me réserve le droit de saisir le médiateur afin de trouver rapidement une solution satisfaisante (pour rappel, je ne peux plus me servir de mon véhicule à ce jour).

Avis achat Peugeot 208 - Réclamation réservoir et injecteur d’Urée à changer Peugeot 208 - Prise en charge totale des réparations réservoir d'urée Peugeot
Date d’expérience: 15 mai 2022
Mélanie Perez
29 mai 2022
Toujours aucun retour à mon courrier recommandé malgré mes mails de relance. Aucune solution ne m’a été proposée jusqu’à présent et mon réservoir d’Uree est toujours en panne après avoir déjà été changé (car défectueux) il y a à peine 3 ans. J’attends votre retour rapidement !
Mélanie Perez
29 mai 2022
Toujours aucun retour à mon courrier recommandé malgré mes mails de relance. Aucune solution ne m’a été proposée jusqu’à présent et mon réservoir d’Uree est toujours en panne après avoir déjà été changé (car défectueux) il y a à peine 3 ans. J’attends votre retour rapidement !
Mélanie Perez
Mélanie Perez a évalué la marque
21 août 2022

Nul

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