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Avis et Réclamation Peugeot (Peugeot Mary 14400 Bayeux) - Défaut sur peugeot 5008 ayant mis en péril la vie de ma famille

Sans solution
LUU
LUU a déposé la réclamation
11 février 2022
Suite à la naissance de notre fille, nous avons souhaité acquérir un véhicule PEUGEOT 5008 afin de garantir la sécurité de notre nourrisson et de notre fils de 2 ans lors des longs trajets comme celui que nous nous apprêtions à faire pour aller dans le sud pour des vacances. Nous avons donc acheté un véhicule PEUGEOT 50008 chez PEUGEOT MARY, garage situé à Bayeux (14400). Le véhicule nous a été présenté comme très sécuritaire et comme la solution idéale pour notre famille par le vendeur. Nous avons facilement accordé notre confiance à l'époque car il s'agissait d'une voiture avec très peu de kilomètres et garantie par le grand groupe Peugeot. Mais voilà que tout au long de ces 10 derniers mois des pannes liées à la climatisation se sont multipliées. Plusieurs fois le véhicule a été immobilisé pour tenter d'être réparé mais la panne revenait. Un ingénieur du siège PEUGEOT FRANCE s'est même déplacé pour ce véhicule et a demandé de changer toute la pièce liée à l'électronique. Le tableau électrique a donc été démonté à cette occasion. C'est ainsi que le directeur du Peugeot Plaisir (groupe Trujas) nous appelle pour nous informer qu'il ne peut plus toucher au véhicule car il a fait la découverte de défauts du véhicule qui n'auraient jamais dû être. Les faisceaux d'Airbag avaient été réparés avec une très mauvaise soudure. Le technicien nous explique que si le file mal soudé avait touché la masse, le véhicule aurait pu prendre feu. Les AirBag auraient pu également se déclencher intempestivement mettant en danger la vie de toute notre famille. J'ai été très choquée d'apprendre que la vie de mon bébé de 3 mois et de mon fils de 2 ans ont été risqués durant près de 10 mois que nous conduisions ce véhicule acheté chez Peugeot Mary.
Nous avons pris contact avec le vendeur qui au début semblait bien vouloir nous remplacer le véhicule par un véhicule de la gamme équivalente. Mais au final 5 jours sont passés et nous sommes restés sans réponse de sa part alors que de notre côté nous lui avons soumis des véhicules susceptibles de nous intéresser pour un remplacement. Je viens seulement de l'avoir par téléphone et il m'annonce qu'il ne va pas pouvoir remplacer notre véhicule car il n'a pas trouvé de véhicule pouvant convenir. Je ne vous cache pas que j'ai plutôt eu l'impression qu'aucun effort n'avait été fait pour remplacer notre véhicule par un autre. Nous lui avons proposé des véhicules que nous avons recherché sur le site de Spoticar mais de son côté il ne nous a présenté aucun autre véhicule. Pour continuer dans le manquement d'effort il m'a annoncé ne vouloir rembourser que le prix de la vente du véhicule et non les frais occasionnés par ce véhicule. C'est à -dire que nous avons acheté ce véhicule à crédit chez Peugeot et que nous leur avons versé des intérêts depuis près de 10 mois. C'est pourquoi nous demandions à minima d'être remboursé de la somme totale du véhicule ainsi que les intérêts du crédit lié à la vente déjà versés. Le Directeur du groupe Peugeot Mary a refusé notre demande.
Je me sens très blessée et frustrée du manque de considération du vendeur. Le Directeur ne s'est jamais excusé des risques que nous avons encouru depuis 10 mois. Il a même dit que nous devrions nous estimer heureux de la jouissance du véhicule durant ces 10 derniers mois. Mais comment peut-on parler de jouissance quand durant ces 10 mois la vie de mon bébé, de mon nourrisson et de mon fils de 2 ans a été risqué.. J'ai trouvé ces paroles très irrespectueuses. Il m'a accusé de vouloir tirer profit de la situation.. Alors que même avec le remboursement de la somme et des intérêts du crédit versés nous ne pourrons probablement pas retrouver un véhicule de la même gamme. Les prix ayant actuellement augmenté lié à une pénurie des pièces des automobiles. Et pour rajouter à notre malheur, à ce jour nous nous retrouvons avec notre véhicule immobilisé sans prêt de véhicule pour compenser cette immobilisation. Nous sommes complètement désemparés et choqués du manque de considération du vendeur pour la vie de ses clients. Nous sommes pas prêt de nous laisser faire. Nous sommes sûrement les victimes et nous n'avons pas à être davantage victime de cette situation. Je souhaite que le Directeur du groupe Peugeot Mary, prenne conscience du préjudice et en assume la responsabilité
Date d’expérience: 11 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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