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Avis et Réclamation Ouigo - Problèmes métérologiques

Sans solution
violet
violet a déposé la réclamation
15 avril 2022
J'ai voulu effectuer un AR (Paris-Brest) avec un Ouigo en fin novembre dernier, mais les conditions météorologiques, annonciez-vous dans votre mail du 28 novembre, risquaient d'impacter le trajet et de retarder l'arrivée de mon train en gare de Brest.
C'est pourquoi, craignant rater un rendez-vous médical, j'ai opté pour l'annulation et le remboursement ou l'échange de mes billets (un aller retour : copies jointes), tel que proposé dans le dit-mail ci-joint.

Mais le service téléphonique, tout comme les sites Ouigo et SNCF m'ont simplement fait perdre mon temps...en tournant en rond.
J'habite Conflans Sainte Honorine, dans les Yvelines ; après moult essais, je me suis rendue en gare de Conflans, avant le départ de mon train. Un agent a tenté de m'aider, puis m'a dit : "je ne peux rembourser ce style de billets pris au guichet automatique", pour finalement me conseiller d'aller au plus vite dans le guichet grandes lignes de la gare St Lazare, à Paris. Surtout, dans l'espoir d'obtenir au moins le remboursement de mon retour, puisque la date et l'heure n'en serait pas passée.

Ce fut en vain : après un passage aux horaires présumées d'ouverture, j'ai appris du vigile que celles-ci étaient dépendantes de plusieurs facteurs, dont l'affluence, en contradiction avec ce qu'affiche le site...J'ai obtenu de lui le conseil de retourner sur le site, ce que j'ai renoncé à faire!

Plusieurs mois ayant passé, je m'apprêtais à passer mon achat à pertes et profits.
Mais, en montrant ces billets à un guichet grandes lignes, lors d'un récent achat, l'agent m'a donné l'assurance qu'en allant "sur le bon site "(et il m'a donné un flyer avec l'adresse) j'obtiendrai "à coup sûr (mon remboursement) étant donné le mail de la SNCF reçu dans la nuit" (précédant mon voyage)
A nouveau, j'ai cherché le moyen de réclamer ce remboursement ou cet échange; en vain.

Veuillez faire diligence,

Bien à vous,

(modéré)
Date d’expérience: 29 novembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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