Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
44,4%
Temps Moyen de Réponse
4,4%
Taux de Solution
44,4%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
25%
Classement dans la catégorie
groupe Parts Holding Europe
  • Oscaro.com
    6 route du bassin numéro 1
    Port de Gennevilliers
    92 635 Gennevilliers Cedex
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Oscaro - Refus d’ouvrir un dossier de garantie Oscaro - Réclamation Oscaro - Avis Oscaro - Client mécontent Oscaro - Remboursement Oscaro compresseur de climatisation pour mon véhicule Audi A1

Sans solution
FRITSCH
FRITSCH a déposé la réclamation
17 août 2022 (Modifié le 18 août 2022)
Bonjour,


Je vous sollicite concernant ma demande de réclamation Oscaro n° 1230338 suite à la commande n°A152307997 effectuée le 30/06/22 d’un compresseur de climatisation pour mon véhicule Audi A1.

En effet, je rencontre une problématique dès le changement de la pièce remplacée par le garage le 10/07/2022, qui une fois la clim rechargée produit de l’air froid seulement pendant une semaine. Par conséquence, nous avons dû retourner le véhicule plusieurs fois au garage pour vérifier une éventuelle fuite et finalement se résoudre à faire vérifier le compresseur.

Le 12/08/22 le garage LECLERC AUTO nous confirme que le compresseur installé est défaillant à un niveau électronique puisque le compresseur tourne en continu et même dès lors que le système de climatisation est mis à l’arrêt.

Votre service après-vente me précise que le type de montage (DENSO) de ce compresseur est éventuellement pas adapté à mon véhicule et me demande de le vérifier. Néanmoins je tiens à souligner que votre site destiné à la vente e-commerce ciblant des particuliers est trompeur et induit facilement à l’erreur. Avec certitude aucune date, aucun astérisque ou mention sur la fiche du produit n’aurait pu nous alerter bien au contraire.

De plus, un doute subsiste puisque la pièce proposée sur un devis d’un garage pour le changement de la pièce s’apparente également à un type de montage DENSO (Lucas réf : ACP634) et que l’avis de nombreux garagistes dont le dernier maintiennent que la pose d’un compresseur non compatible n’aurait pas était possible sans adaptation tierce.

Je souhaite à ce jour faire fonctionner ma garantie en mettant en cause une tromperie à la consommation et par ailleurs la pièce est bien adaptée à mon véhicule. Je contacte le service client qui m’annonce que le dossier a été fermée et par conséquence ne peut le réouvrir, je n’ai donc plus de moyen de me retourner. J’envoie une lettre en recommandée à ce jour. En effet, je vous rappelle :

Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.

J’attends donc votre retour avant de continuer mes démarches.

En vous remerciant par avance.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 août 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.