Performance de la Marque
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Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
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Taux de Solution
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Moyenne des évaluations
31,7%
Taux de fidélisation des clients
50%
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Réclamation Orange - Coupure de service provoquée par un technicien orange à 17h00 rue fleming à orsay

Résolue
4/10
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
16 novembre 2021
Bonjour, client Orange pour la téléphonie mobile, je suis client Free pour la fibre.
J'ai subi trois coupures de service au cours des 7 derniers jours.
Deux fois, le service a été rétabli par un technicien qui a trouvé une solution temporaire.
La deuxième fois, on m'a assuré chez Free qu'un ticket avait été ouvert chez Orange pour réparer ce qui s'apparente de toute évidence à un sabotage dans l'armoire fibre du quartier et encore une fois le service aura été rétabli de manière expresse par Free. Mais comme il me l'ont indiqué, la réparation était une réparation de fortune les cables.
Ce jour à 17h00, je constate de nouveau que ma box Free indique étape 2...
Je sors immédiatement de mon domicile et tombe nez à nez avec un technicien orange en train de farfouiller au niveau de l'accès fibre dans le sol (sous la trappe métallique). La concomitance des éléments n'est pas juste un hasard. L'intervention a causé le problème.
Il me dit, j'ai signalé auprès de Orange le problème, ils interviendront dans la semaine. J'ai insisté pour qu'il contacte Orange en demandant de prioriser le sujet, car en télétravail je fatigue un peu des répétitions de coupures de service.
Il part en catimini en disant qu'il revient et ne reviendra jamais.
J'appelle Orange sur le 3900.
Premier appel, j'explique la situation. L'appel dure de 17h33 à 17h46. J'étais en train de patienter pendant que la personne à la hotline joignait un technicien. À 17h46 on me raccroche au nez. Bien entendu, alors que je n'appelle pas en appel masqué, on ne me rappelle pas. Cela doit être un privilège quand on appelle des hotlines comme Apple, malheureusement.
Je rappelle. Au moment du choix qui désirez vous avoir, je tape # par mégarde et là on nous coupe l'appel en disant "Je n'ai pas compris votre choix.

Je commence à être agacé. On le serait à moins, non ?
Je rappelle, et tombe sur une opératrice qui semble vouloir faire le max pour m'aider, basée au centre d'appel à Quimper. J'en suis là. Las aussi je dois vous le dire d'avoir autant de difficultés avec mon abonnement en raison d'une intervention tardive de vos techniciens d'une part et d'une intervention maladroite de votre dernier technicien qui de plus s'est carapaté.
J'espère pouvoir avoir de vos nouvelles prochainement.

======== Mise à jour de la réclamation =======
Voici le ticket d'indident ouvert par Free auprès d'Orange (juste au cas où Orange dirait ne pas avoir été informé) :
Pto Fi-7738-2019
numéro de commande : 618ff0dfb60dc
Date : 12/11/2021, date prévue d'intervention par Orange alors même que beaucoup de clients Orange et hors Orange sont impactés : 25/11/2021
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Bien cordialement,

Avis Orange - Contact Orange - Service Client Orange - Réclamation Orange - Fibre Orange - Panne Fibre causée par Orange - Vandalisme Fibre
Date d’expérience: 16 novembre 2021
ElNico
ElNico a évalué la marque
24 novembre 2021

Merci @ RéclameICI qui a poussé à une réaction dans ce ping-pong avec Free où clairement le problème émanait des équipes d’Orange. Mais Orange n’a pas profité de l’occasion pour me donner envie de basculer sur leur service. Considération proche de zéro, et sans pression j’aurais sans doute eu du mal à avoir une intervention quelques jours plus tôt que prévue initialement par Orange.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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