Depuis le 17 septembre 2021, date à laquelle est survenue une rupture de continuité optique entre le PBO (Point de Branchement Optique) devant mon domicile et le PM (armoire de rue) sur le réseau d'infrastructure de l'Opérateur d'Infrastructure Covage, je n'ai plus accès à la fibre Internet Livebox Orange à mon domicile. Depuis plus de 6 mois maintenant, l'opérateur commercial Orange et l'OI Covage se renvoient la balle, en ouvrant et clôturant des tickets d'incident, sans qu'aucune action corrective sur le réseau soit réalisée de nature à résoudre le problème de continuité optique.
Les courriers envoyés il y a 4 mois au service client et au service recours consommateur Orange sont restés sans réponse.
J'ai remonté le problème auprès du maire de ma commune, lors d'un entretien. J'ai remonté le problème auprès des services numériques de la communauté d'agglomération de Paris-Saclay, le SIPPEREC. J'ai entamé une procédure (dossier N°21.14585 déclaré recevable et en cours) auprès de la médiatrice des communications électroniques. J'ai alerté l'ARCEP.
Je n'ai à ce jour aucune visibilité sur une date de rétablissement de l'accès Internet fibre à mon domicile.
Je précise qu'Orange m'oblige à payer les factures mensuelles du service fibre (plus de 300 euros de facture payés à ce jour sans aucun service fibre rendu), sous peine de résiliation contractuelle.
Avis panne Internet fibre Orange - Réclamation 6 mois sans fibre internet Orange - Rétablissement du service et remboursement des sommes indûment perçues Orange
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 septembre 2021
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