Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Taux de Solution
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  • Orange – Service Clientss
    TSA 10018
    59 878 Lille Cedex 9


    Service National Consommateurs Orange
    (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
    33734 BORDEAUX Cedex 9

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Avis et Réclamation Orange - Refus déplacement livebox

Sans solution
Yayaa
Yayaa a déposé la réclamation
19 octobre 2021
Voici la réclamation que j'ai envoyé à Orange le 15/09/21 par lettre AR :

Je vous informe par la présente de mon mécontentement au sujet de l’installation de la Livebox avec la fibre.
En effet, un technicien est venu à mon domicile le 16 juin pour installer une nouvelle Livebox, à la suite de l’installation de la fibre dans ma rue. Le technicien n’a pas pu installer la Livebox dans le salon, étant donné qu’il n’a pas réussi à faire passer le câble de la fibre dans le salon. Il a donc demandé à mon propriétaire, qui était présent ce jour-là d’effectuer les travaux nécessaires afin de faire passer le câble dans le salon. Une fois les travaux effectués, je devais rappeler le technicien sur son portable, afin qu’il puisse installer la Livebox dans le salon. En attendant, il l’a installée dans mon garage. Quelques jours après, mon propriétaire est passé avec un ami de ce dernier, afin d’effectuer les travaux nécessaires. Ce monsieur a pu passer le câble dans le salon sans problème.
Comme convenu avec le technicien, je l’ai donc rappelé afin qu’il puisse déplacer la Livebox. Il m’a demandé de passer par Orange afin de convenir d’un nouveau RDV. J’ai appelé à plusieurs reprises Orange.
- La 1ère fois, le conseiller m’a assuré qu’un technicien devait me rappeler sous 48h pour un RDV.
- Quelques jours plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles, je me suis permise de rappeler. Un autre conseiller me dit qu’un technicien me rappelle d’ici une semaine.
- Une semaine et demie plus tard, sans nouvelles, je rappelle. Un autre conseiller m’a donc conseillé d’effectuer une réclamation via le tchat en ligne via l’espace client. C’est ce que j’ai fait.
- Via ce tchat, j’ai eu à faire à 3 conseillers différents (je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi j’ai été transféré de conseiller en conseiller), pour qu’à la fin, une conseillère me dit que je dois payer 115 € le déplacement d’un technicien. Or, vous l’avez bien compris, le problème ne vient pas de moi.
Très contrarié(e) par cette situation, j'estime être dans mon droit en vous adressant cette réclamation qui, je l'espère, sera suivie d'un geste commercial pour compenser le préjudice subi, étant donné que depuis mon garage, je n’ai pas un réseau optimal dans mon salon, celui-ci beug énormément, et se déconnecte régulièrement. Je souhaite également qu’un technicien se déplace gratuitement, afin de déplacer la LiveBox actuellement dans mon garage.

Je vous ai joins la lettre témoignant des faits, écrite par mon propriétaire.

La réponse de Orange :
"Vous contestez la proposition qui vous a été faite pour modifier l'emplacement de votre Livebox et souhaitez la prise en charge des frais.
Nous regrettons sincèrement cette situation mais nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Lors de l'installation de la fibre à votre adresse, vous pouviez refuser l'emplacement proposé par le technicien et attendre de déboucher cette gaine pour une installation définitive dans votre salon.
La prestation proposée pour modifier l'emplacement de votre Livebox au tarif de 115€ TTC est donc totalement conforme."

Je suis très surprise par la réponse de Orange, étant donné que le technicien ne m'avait pas dit qu'un nouveau déplacement serait payant, si je l'avais su, j'aurai bien évidemment refusé l'emplacement dans le garage, or le technicien ne m'a pas laissé de choix. Cela fait donc depuis juin que je paye pour une connexion Internet qui ne fonctionne pas comme il faut. Je souhaite trouver rapidement une solution.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 juin 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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