Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13,3%
Temps Moyen de Réponse
0,7%
Taux de Solution
13,3%
Moyenne des évaluations
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Taux de fidélisation des clients
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Agences de voyages
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Réclamation Service Client Opodo - Demande à opodo remboursement billets avion suite annulation vols par air france en raison du covid-19

Résolue
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MERIOT
MERIOT a déposé la réclamation
10 octobre 2021
Le 05 janvier 2020, nous avons effectué auprès du voyagiste OPODO une réservation de trois billets, pour un vol aller/retour Bruxelles / New York JFK, dont voici le descriptif :
Vol aller (Jeudi 16/04/2020 – 11h) : Bruxelles (Belgique) – New York JFK (États-Unis) : Air France – AF 3658
Vol retour (Mercredi 22/012020 – 19h34) : New York JFK (États-Unis) – Bruxelles (Belgique) : Air France – AF 3575
Ces vols ont été annulés par la compagnie Air France en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Opodo nous a transmis le 17/05/2020 un mail nous indiquant que la compagnie aérienne Air France avait autorisé l'émission de bons d'un montant total de 1259.67 EUR suivi des références des 3 avoirs.

Nous avons envoyé un premier mail à Opodo, le 15/02/2021 en leur demandant de faire le nécessaire auprès de la compagnie Air France pour obtenir le remboursement de nos billets. Ce mail a été suivi de deux autres qui sont restés sans réponse.

Parallèlement, le 22/02/2021 nous avons rempli un formulaire de demande de remboursement auprès de la compagnie Air France à l’adresse suivante :
https://www.airfrance.com/MF/fr/local/customer/webform.do?webformId=assistance remboursement-coronavirus.

Air France nous a répondu que notre document original avait été émis par une agence de voyage (OPODO) et nous a demandé de la contacter pour notre demande de remboursement.

Nous avons envoyé 2 autres mails à OPODO restés à nouveau sans réponse.

Nous avons ensuite contacté les services d’Alliatys le 02/04/2021, et sur leurs conseils, nous avons envoyé le 03/04/2021 au Service Clients d’Air France, une mise en demeure de nous rembourser nos trois billets d’avion, et ce, sur le fondement de l’ordonnance du 25 mars 2020.

Nous avons reçu le 07/04/2021 un mail d’Air France qui nous informait que nos trois avoirs électroniques avaient été émis par l’agence de voyage et qu’il leur appartenait de procéder à leur régularisation. Il nous prie, par conséquent, de contacter directement l’agence Opodo Ltd.

Suite aux échanges effectués entre Air France et le service de protection juridique de Groupama, ce dernier nous a informé dernièrement que la partie adverse (Air France) n’entendait pas revenir sur sa position et que la seule solution consiste à engager une action judiciaire.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 15 février 2021
MERIOT
24 octobre 2021
Nous attendons toujours notre remboursement.
Votre comportement est inadmissible.
Soyez certain que tout notre entourage est au courant de celui ci. C'est autant de clients que vous n'aurez pas. Vous alimentez vous même votre mauvaise réputation.
Veuillez procéder au remboursement.
MERIOT
9 novembre 2021
Nous n'avons toujours pas de nouvelles d'OPODO. Ils se montrent bien plus prompt à nous envoyer leur newsletter qu'à nous rembourser !
C'est une honte. Dans le contexte actuel, cet argent nous en avons besoin. C'est inadmissible !
MERIOT
MERIOT a évalué la marque
2 janvier 2022

Ces gens sont irrespectueux de leurs engagements. Nous avons dû attendre quasiment 2 ans pour être remboursé de nos billets (ils ont malgré tout déduit 50€ sans qu'on ai une quelconque explication, justification de cette déduction). Nous ne réserverons plus par ce genre de plateforme

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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