Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Taux de Réponse
6,3%
Temps Moyen de Réponse
1,3%
Taux de Solution
6,3%
Moyenne des évaluations
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Taux de fidélisation des clients
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Agences de voyages
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Opodo - Vol annulé par erreur par OPODO

Résolue
1/10
Claudie
Claudie a déposé la réclamation
10 mai 2021
Référence de réservation Opodo : 7088471813 -Vol AR Retour Paris Santorin 25/07/2021-01/08/2021 OBJET : erreur d’annulation de vol par Opodo
J'ai pris un vol AIR FRANCE PARIS SANTORIN avec OPODO pour partir au mois de juillet 2021. Le 01 mai OPODO m'informe que mon voyage est annulé par la compagnie aérienne et propose un remboursement ou un crédit de vol. Ayant fait toutes mes réservations en Grèce, je demande un crédit de vol pour un nouveau voyage. Mais cette procédure ne peut pas se faire en ligne, OPODO me renvoie sur un numéro client. Il est impossible d’avoir un agent par téléphone car après avoir donné les derniers chiffres de ma carte bleue, le disque indique que je ne suis pas client PREMIUM et que d’autres vols antérieurs aux miens sont prioritaires. En attendant, je n’ai plus de billets et j’ai fait toutes mes réservations pour la Grèce. Je prends un abonnement prémium mais c’est toujours le même message.
J’ai tenté le tchatt, j’y ai passé un temps infini, j'ai fini par avoir au bout de nombreuses reprises un agent en tchatt qui me propose le même avion, aux mêmes heures, mais évidemment beaucoup plus cher « en classe supérieure » . En fait le vol n'a pas été annulé L'agent m’assure qu’il va s’occuper de ma situation et en référer à ses supérieurs pour m’aider. J’envoie une multitude de mails sans réponses. Je finis par recevoir un mail le 7 mai dans lequel OPODO se décharge de l’affaire et me demande de régler le problème avec AIR FRANCE Je me rends dans un guichet AF à ROISSY samedi 8 mai. L'agent d’AIR France constate sur son historique de réservation qu' Air France n'a jamais annulé ma réservation. Il m'explique que c'est une erreur d'OPODO. Il me propose de reprendre des billets avec le crédit de vol, mais il y a un différenciel. Je suis obligée de m' acquitter de cette somme si je veux partir en Grèce et pas perdre encore plus d’argent. L’agent Air France me donne une facture du différenciel qu’il me demande de soumettre à OPODO pour me faire dédommager.
Est-ce que ma réclamation est claire ?
Je ne sais pas ce que vous voulez comme document : j'ai gardé le mail d'Opodo qui me dit de me débrouiller avec AF, j'ai la facture du différentiel fournie par AF.

Merci
Date d’expérience: 10 mai 2021
Claudie
Claudie a évalué la marque
27 août 2021

C'est Signal Conso qui a réglé mon problème.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
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