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Opodo - Une demande urgente de report de vol que nous attendons toujours...

Sans solution
Marie49
Marie49 a déposé la réclamation
17 mai 2021
- nous avons réservé un vol via Opodo en date du 14/08/2020 via la compagnie ASKY. Nous avons blindé notre réservation de toutes les assurances possibles et imaginables (via leur service Premium : assurance report, assurance annulation…)
- le 13/08/2020 en fin d’après-midi, n’ayant pas obtenu les résultats de nos tests covid, nous sommes retournés sur le site d’Opodo pour effectuer un report de vol et choisir le suivant, en date du 17/08/2020.
- hormis les mails « génériques », nous n’avons reçu aucune confirmation officielle, notre demande étant « en cours de traitement ». Mes parents ont appelé, depuis la France, tous les numéros de téléphone possibles et imaginables, sans aucune réponse. Et un mail par jour, entre le 13/08/2020 et le 16/08/2020 a été envoyé à leurs services pour leur rappeler l’urgence absolue de la situation.
- devant leur absence totale de réponse à la veille de notre départ, nous avons été contraints de réserver à nouveau 5 autres billets d’avion par nous-mêmes.
- nous avons tout d’abord choisi de réserver sur la même compagnie que celle qu’ils nous avaient proposée, à savoir ASKY, avant de constater qu’aucun vol n’était proposé. En creusant un peu plus avant, il nous semble avoir constaté qu’ASKY ne desservait même pas l’Ethiopie !!!!
- nous avons donc fini par réserver 5 billets via Ethiopian Airlines (ce voyage retour nous a donc coûté plus de 6 000 € au lieu d’à peine 3 000).
- pour information, nous avons reçu un mail de leur part le 18/10/2020, nous informant que notre demande de report de vol était en cours de traitement !
- nous avons reçu un autre mail le 09/02/2021 nous informant que la compagnie aérienne « incriminée » allait nous rembourser sous 3 mois…
Voici à peu près les grandes lignes de nos mésaventures avec Opodo, étant bien entendu que je n’ai de cesse de les relancer, par mail, sur les réseaux sociaux…et que je n’obtiens absolument aucun retour.
Et ce qu’il faut savoir également, c’est que nous sollicitons non seulement le remboursement de nos billets ASKY (compagnie fantôme en Ethiopie qui émet des billets fantômes, d’ailleurs ?....) mais également, le remboursement des 5 autres billets que nous avons dû acheter dans l’urgence totale.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 mai 2021
Marie49
12 août 2021
Bonjour,
Non, notre réclamation n'est toujours pas résolue.
Opodo nous a informés il y a déjà plusieurs semaines que la compagnie aérienne allait nous verser 700 € de dédommagement (coût des billets : plus de 2000 €), sous prétexte que notre demande de report de vol était intervenue après le décollage (ce qui est de surcroît tout à fait faux : demande de report la veille et réponse d'Opodo au mois d'octobre !).
Donc non seulement, nous contestons le montant de la somme versée, mais en plus, nous n'avons toujours pas reçu cette somme au jour d'aujourd'hui !!!
Marie49
24 août 2021
Non, rien n'a été résolu...
Marie49
7 septembre 2021
NON TOUJOURS PAS....
Marie49
21 septembre 2021
Non !!!!! Toujours aucun retour !!!!
Marie49
5 octobre 2021
Silence absolu....
Un manque de respect total des consommateurs !!!!
Marie49
19 octobre 2021
Aucun retour, silence total.... Quelle honte
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
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