Performance de la Marque
9.6
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Insatisfaisant
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Taux de Réponse
9,1%
Temps Moyen de Réponse
0,6%
Taux de Solution
9,4%
Moyenne des évaluations
20,4%
Taux de fidélisation des clients
8,7%
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Opodo - Remboursement impossible des vols annulés du fait de la Covid.

Sans résolution
elsaska
elsaska a déposé la réclamation
11 juin 2021
Remboursement impossible des mes billets d'avion achetés sur Opodo en décembre 2019 pour premier vol en juillet 2020.
Ils me renvoient vers les différentes compagnies aériennes :
- Transavia (89,48€, Paris > Madrid) n'ont accepté de me rembourser que les frais aéroportuaires (28,19€) car leur vol n'a pas été annulé contrairement aux autres vols de la réservation (correspondance) ;
- Plus Ultra (644,98€, Madrid <> Lima) m'ont imposé un avoir et ils ignorent mes messages (SAV Whatsapp) ;
- Air Europa (85,51€, Madrird > Paris) m'ont imposé un avoir correspondant au vol 55,51€ et me renvoie vers Opodo pour les 30€ de frais de bagages supplémentaires restant qu'ils n'auraient pas facturés ;
- Opodo (866,66€, agence de voyage) refusent de me rembourser les frais d'intermédiation (44,57€) et m'ont communiqué une facture d'un montant (864,54€) qui ne correspond pas à celui qui m'a été prélevé (866,66€).
NB : Ces avoirs ont une durée de validité d'un an (mi-juillet 2021).
Par ailleurs :
- Le service VISA refuse de prendre les vols annulés dans la procédure de chargeback ;
- J'ai ouvert un dossier sur Pitcher avocat qui a été fermé car l'itinéraire opéré par la compagnie Plus Ultra “Madrid Lima/Lima/Madrid” ne permet pas la compétence des juridictions françaises.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 11 juin 2021
elsaska
9 août 2021
Pas d évolution.
Refus du remboursement des frais d intermédiation et de service (bagage supplémentaire).
elsaska
1 septembre 2021
Pas d'évolution.
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
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