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Opodo - Remboursement impossible des vols annulés du fait de la Covid.

Sans résolution
151221
513
elsaska a déposé la réclamation

Remboursement impossible des mes billets d'avion achetés sur Opodo en décembre 2019 pour premier vol en juillet 2020.
Ils me renvoient vers les différentes compagnies aériennes :
- Transavia (89,48€, Paris > Madrid) n'ont accepté de me rembourser que les frais aéroportuaires (28,19€) car leur vol n'a pas été annulé contrairement aux autres vols de la réservation (correspondance) ;
- Plus Ultra (644,98€, Madrid <> Lima) m'ont imposé un avoir et ils ignorent mes messages (SAV Whatsapp) ;
- Air Europa (85,51€, Madrird > Paris) m'ont imposé un avoir correspondant au vol 55,51€ et me renvoie vers Opodo pour les 30€ de frais de bagages supplémentaires restant qu'ils n'auraient pas facturés ;
- Opodo (866,66€, agence de voyage) refusent de me rembourser les frais d'intermédiation (44,57€) et m'ont communiqué une facture d'un montant (864,54€) qui ne correspond pas à celui qui m'a été prélevé (866,66€).
NB : Ces avoirs ont une durée de validité d'un an (mi-juillet 2021).
Par ailleurs :
- Le service VISA refuse de prendre les vols annulés dans la procédure de chargeback ;
- J'ai ouvert un dossier sur Pitcher avocat qui a été fermé car l'itinéraire opéré par la compagnie Plus Ultra “Madrid Lima/Lima/Madrid” ne permet pas la compétence des juridictions françaises.

Cette réclamation a une pièce jointe privée
09 août 2021
elsaska a ajouté une réponse

Pas d évolution.
Refus du remboursement des frais d intermédiation et de service (bagage supplémentaire).

01 sept. 2021
elsaska a ajouté une réponse

Pas d'évolution.

20 oct. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)