J'ai réservé le 11 février 2020 5 billets d'avion AR France-Bali départ 29/7 retour 16/8, les vols ont été annulés à cause du Covid et j'ai demandé dès le mois de Mars à Opodo le remboursement intégral de ces billets. Depuis 5 mois Opodo me mène en bateau par mail comme par téléphone, en disant que le délai pour rembourser ces billets sera de 90 jours maximum, ils me demandent également de contacter les compagnies aériennes concernées (Lufthansa et Air Asia) pour obtenir de leur part un écrit précisant que la compagnie a bien remboursé Opodo, avec la date du remboursement et le montant remboursé. Les compagnies contactées refusent bien évidemment de faire ce que Opodo demande en précisant à juste titre que c'est Opodo qui a vendu ces billets et qui doit désormais les rembourser à son client final. Elles supposent que Opodo ne veut pas en fait rembourser ces billets.
Opodo ne respecte pas son obligation légale de procéder au remboursement des vols annulés, la somme payée au mois de février est considérable (5417€), que faire pour la récupérer ?
Date d’expérience: 17 août 2020
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