Performance de la Marque
12.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
15%
Temps Moyen de Réponse
1%
Taux de Solution
15%
Moyenne des évaluations
20%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
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Opodo - prélèvement d'une prestation non rendue et service client déplorable - Avis Service Client Opodo Prime location de voiture

Sans solution
1/10
Alexis
Alexis a déposé la réclamation
14 juillet 2022
Expérience client chez Opodo :
J'ai réservé une location de voiture chez Opodo avec une carte VISA premier et en étant client Prime.
Opodo savait que cette carte pourrait ne pas être acceptée et m'a envoyé un mail pour me prévenir. Cela ne les a pas empêché de me prélever en avance l'argent de la transaction.
J'ai demandé à Opodo avant mon départ comment m'assurer si oui ou non la carte était acceptée par le loueur. Réponse évasive d'Opodo via le chat : je dois me débrouiller avec le loueur. J'ai envoyé d'autres mails et relances sans réponse.
Arrivé sur place, mes trois cartes, VISA, VISA premier et American Express sont toutes refusées par le loueur (elles sont toutes fonctionnelles et alimentées). L'assistance Opodo (Prime !) n'est d'aucune aide.
Elle promet néanmoins un retour pour un remboursement dans les 48h. 48h plus tard rien évidemment.
Après plusieurs échanges mails, Opodo refuse toujours de me rembourser la prestation non rendue. Ils sont vraiment désolé, "il fallait lire les petites lignes du contrat" (sic).
En insistant un peu, Opodo me dit qu'ils souhaiteraient me rembourser mais le loueur n'est pas d'accord.
J'ai donc appelé le loueur qui m'a confirmé par téléphone puis par mail qu'il n'avait bien évidement rien encaissé puisque la location n'avait pas eu lieu. On me demande de ne pas utiliser le terme "mensonge" dans ma réclamation... J'avoue ne pas trop savoir quel autre terme peut qualifier ces propos... Opodo "se trompe" donc éhontément (et d'après le loueur, ce n'est pas un cas isolé).
Après avoir expliqué à Opodo la bonne nouvelle et que plus rien ne bloquait le remboursement, Opodo m'a simplement répondu poliment qu'ils étaient vraiment (mais vraiment) désolés mais qu'après analyse approfondie, décidément, ils préféraient garder l'argent.

Bref Opodo à fuir de toute urgence !

Opodo - charging for a service not rendered and poor customer service - Avis Service Client Opodo Prime location de voiture
Customer Experience at Opodo:
I booked a car rental with Opodo with a VISA premier card and being a Prime customer.
Opodo knew that this card might not be accepted and sent me an email to warn me. This did not prevent them from taking the money for the transaction in advance.
I asked Opodo before my departure how I could be sure whether or not the card was accepted by the rental company. Opodo's evasive answer via chat: I have to deal with the rental company. I sent other emails and reminders without any answer.
When I got there, my three cards, VISA, VISA Premier and American Express were all refused by the rental company (they were all functional and charged). The Opodo assistance (Prime!) is of no help.
They promise a return for a refund within 48 hours. 48h later nothing of course.
After several email exchanges, Opodo still refuses to reimburse me for the service not rendered. They are really sorry, "you should have read the small lines of the contract" (sic).
By insisting a little, Opodo tells me that they would like to reimburse me but the rental company does not agree.
So I called the rental company who confirmed by phone and then by email that he had obviously not collected anything since the rental had not taken place. I was asked not to use the term "lie" in my complaint... I must admit that I don't know what other term can be used to describe these words... So Opodo is shamelessly "wrong" (and according to the rental company, this is not an isolated case).
After explaining to Opodo the good news and that nothing was blocking the refund, Opodo simply replied politely that they were really (but really) sorry but that after a thorough analysis, they decided to keep the money.

In short, Opodo is to be avoided urgently!
Date d’expérience: 14 juillet 2022
Alexis
Alexis a évalué la marque
1 octobre 2022

Escrocs.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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