Classement dans la catégorie
  • Opodo est une agence de voyage en ligne
    RéclameICI aide à résoudre votre réclamation Opodo gratuitement.
    Avis Opodo - Réclamation Opodo - Remboursement Opodo - Refus d'indemnisation Opodo - Annulation de vol Opodo - retard de vol Opodo - Litige Opodo - Médiateur Opodo - Service Client Opodo - Contact Opodo - Voucher Opodo - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Opodo

  • Réclamation France (notamment remboursement Covid) :

    Opodo
    11 avenue delcassé
    75008 paris

    Service client Opodo
    9 rue Rougemont
    75009 Paris

    Opodo Limited
    26 - 28 Hammersmith Grove
    London, W6 7BA, Royaume-Uni
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Opodo - En attente remboursement opodo pour billets d'avion cause covid

Sans résolution
146021
683
jane a déposé la réclamation

Demande de remboursement à OPODO vol Paris (France)- Montréal (Canada)
je devais voyager sur vos lignes de l’aéroport de Paris Charles de Gaulles, (France) à l’aéroport de Montréal (Canada) au moyen du vol n° TS251 le 24 juillet 2020 de Paris à 11h30 pour une arrivée le 24 juillet 2020 à montréal à 13h10.
Et un retour de l’aéroport de Montréal, (Canada) à l’aéroport de Paris Charles de Gaulles (France) au moyen du vol n°TS110 le 09 août 2020 à 21h50 pour une arrivée le 10 août 2020 à 10h40.
J’ai acheté mon billet d’avion sur le site internet d’OPODO en février 2020 qui m’a confirmé la réservation de ce vol au même moment.
Je suis parfaitement conscient(e) que cette annulation avait pour cause des « circonstances extraordinaires » le COVID, et, qu’étant donné qu’Opodo est mon agence de voyage, mon intermédiaire entre Air transat et moi, je les ai donc contacté à plusieurs reprises avant de vous joindre et j'ai aussi contacté Air transat.
J'ai fait connaitre mon droit et mon souhait à recevoir un remboursement depuis plusieurs mois.
Nous sommes aujourdh'hui le 03 juin 2021 et je n'ai à ce jour toujours aucun remboursement.
En conséquence, j'exige le remboursement intégral (et non d'un bon d'achat) de mes billets.

Cette réclamation a une pièce jointe privée
13 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
25 oct. 2021
jane a ajouté une réponse

Bonjour, je devais voyager sur les lignes de l’aéroport de Paris Charles de Gaulles, (France) à l’aéroport de Montréal (Canada) au moyen du vol n° TS251 le 24 juillet 2020 de Paris à 11h30 pour une arrivée le 24 juillet 2020 à montréal à 13h10.
Et un retour de l’aéroport de Montréal, (Canada) à l’aéroport de Paris Charles de Gaulles (France) au moyen du vol n°TS110 le 09 août 2020 à 21h50 pour une arrivée le 10 août 2020 à 10h40.
J’ai acheté mon billet d’avion sur le site internet opodo qui m’a confirmé la réservation de ce vol.
Je suis parfaitement conscient(e) que cette annulation avait pour cause des « circonstances extraordinaires », et, qu’étant donné qu’Opodo est mon agence de voyage, mon intermédiaire avec air transat je les ai donc contacté à plusieurs reprises..sans réponse.
Il est important de préciser qu’OPODO en cas d’annulation du billet , une agence n’est tenue qu’à 2 choses :
1° Réclamer à la compagnie aérienne, en mon nom, le remboursement des billets
2° Me rembourser
OPODO m’a été indiqué à plusieurs reprises être en attente du remboursement en numéraire mais a part vous foutre de ma gueule car certain ce sont déjà fait rembourser au même date que nous, donc vous n'avez aucune raison de ne pas me rembourser.
En conséquence, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil ne peut que s’imposer. Les articles applicables sont les suivants :
« Article 5 Annulations 1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à:
Article 7, paragraphe 3 : « L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services."
Le seul accord que vous aurez de ma part est un remboursement en numéraire.
Enfin je vous rappelle la « Recommandation (UE) 2020/648 du 13 mai 2020″, publié au Journal Officiel de l’Union Européenne du 14 mai 2020 pour obliger un avoir, elle stipule notamment :
Extrait de l’article 1 de la « recommandation » en cause :
« La présente recommandation concerne les bons à valoir que les transporteurs ou les organisateurs peuvent proposer aux passagers ou aux voyageurs comme alternative au remboursement en espèces, sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement, dans les cas suivants:
a) en cas d’annulation par le transporteur ou l’organisateur à partir du 1er mars 2020 pour des raisons liées à la pandémie de COVID-19, dans le cadre des dispositions suivantes:
Or, ce sont bien les articles 8, paragraphe 1, point a), et 7 (et aussi l’article 5) qui imposent le droit au remboursement, et qui soumettent le bon d’achat à l’acceptation volontaire du passager.
En conséquence de tout ce qui précède, j’EXIGE le remboursement intégral (et non un bon d’achat) de mes billets d'un montant de 2350.62 euros.

Je vous laisse donc un délai raisonnable de 7 jours à compter de la date de réception de ce courrier pour me rembourser le montant de ma réservation sur mon nouveau compte bancaire ci joint le rib.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes considérations distinguées.
Mme GRANDJEAN JENNIFER


Cette réponse a une pièce jointe privée
Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)