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Opodo - Demande de remboursement par transavia

Sans solution
Eléonore Chéreau
Eléonore Chéreau a déposé la réclamation
2 août 2021
Bonjour,
Suite à l'annulation de mon vol du 04/08/2021 notifiée par la compagnie Transavia, j'ai demandé auprès de cette compagnie l'annulation complète de ma réservation (aller-retour pour 2 personnes) ainsi que le remboursement des billets. Transavia m'a notifié par mail le 19 juillet 2021 que mes demandes d'annulation et remboursement ont été acceptées et que je recevrai un virement vers le compte ayant réglé les billets dans un délai de 10 jours. Par un mail du 30 juillet 2021, je me suis enquise du remboursement ne recevant rien sur mon compte bancaire.
Transavia m'a indiqué que le paiement a été effectué par Opodo. Sur le site Opodo, le statut de ma réservation est inchangé (ainsi que le vol annulé dont les horaires apparaissent toujours). Je demande expressément l'annulation de cette réservation ainsi que le remboursement de mes billets.

Pour rappel, le règlement européen n° 261/2004 sur les droits des passagers aériens impose aux compagnies de rembourser les billets, en numéraire, dans un délai de « sept jours » après une demande ; ceci a été rappelé par une « communication » de la Commission en date du 18 mars 2020 ainsi que dans une « recommandation » publiée le 13 mai 2020, dans laquelle elle a redit que « le remboursement sous forme de bon n’est possible qu’avec l’accord du passager". La jurisprudence récente qui s'est révélée avec la pandémie de covid 19 est venue confirmée que cette règlementation est applicable à Opodo en tant que site de réservation de vols en ligne.

Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 août 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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