Performance de la Marque
6.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
5%
Temps Moyen de Réponse
0,8%
Taux de Solution
5,4%
Moyenne des évaluations
18,4%
Taux de fidélisation des clients
6,7%
Classement dans la catégorie
1 BudgetAir 21.7
2 eSky 18.8
3 TUI France 14.9
...
Opodo6.7
  • Opodo est une agence de voyage en ligne
    RéclameICI aide à résoudre votre réclamation Opodo gratuitement.
    Avis Opodo - Réclamation Opodo - Remboursement Opodo - Refus d'indemnisation Opodo - Annulation de vol Opodo - retard de vol Opodo - Litige Opodo - Médiateur Opodo - Service Client Opodo - Contact Opodo - Voucher Opodo - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Opodo

  • Réclamation France (notamment remboursement Covid) :

    Opodo
    11 avenue delcassé
    75008 paris

    Service client Opodo
    9 rue Rougemont
    75009 Paris

    Opodo Limited
    26 - 28 Hammersmith Grove
    London, W6 7BA, Royaume-Uni
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Opodo - Bagage en soute inclus lors de la réservation, ne l'est pas dans la confirmation vol Low Cost Viet Jet Air Bangkok Ho Chi Minh

Sans résolution
Minhhai
Minhhai a déposé la réclamation
2 décembre 2022
J'ai réservé via Opodo un vol en direction de Ho Chi Minh en provenance de Bangkok (compagnie Low Cost : Viet Jet Air). Sur le site lors de la recherche, il est indiqué "Bagage enregistré inclus". Une fois la réservation passée et le paiement effectué, je me rend compte dans la confirmation que je n'ai le droit qu'à un bagage cabine alors que j'avais fais exprès de prendre ces vols pour avoir le bagage en soute.
Même en me rendant actuellement sur Opodo et en refaisant une recherche avec les même dates, les mêmes horraires et la même compagnie, il y a toujours l'indication du bagage. J'ai pris une capture d'écran car cela m'était déjà arrivé sur un précédent vol entre une valise cabine et un petit sac.

Lorsque j'apelle on me dit qu'il faut rajouter un bagage et que sur les vols low cost, ce n'est pas inclus. Pourtant ce n'est pas ce que laisse présager leur site. Et quand je leur dit de regarder sur leur site et de simuler la réservation, ils me répodent que ça peut dépendre du moment où l'on réserve (bullshit). On me dit même que "Bagage enregistré inclusé", ce n'est pas précisé si c'est un bagage en soute ou un bagage cabine. A preuve du contraire on n'enregistre pas les bagages cabines.

Par mailo on me répond que je n'ai pas choisis de billet avec bagage mais à partir du moment où le bagage est inclus, je ne vois pas en quoi je dois choisir un bagage. Surtout que j'avais bien fait attention, si je voulais un bagage en plus, il fallait que je paie.

Opodo - Checked baggage included at time of booking, not included in Viet Jet Air Bangkok Ho Chi Minh Low Cost flight confirmation
I booked via Opodo a flight to Ho Chi Minh from Bangkok (low cost company: Viet Jet Air). On the website, when searching, it says "checked baggage included". Once the reservation is made and the payment done, I realize in the confirmation that I have the right to a cabin baggage while I had done on purpose to take these flights to have the baggage in hold.
Even if I go to Opodo and search again with the same dates, the same times and the same company, there is always the indication of the baggage. I took a screenshot because it had already happened to me on a previous flight between a cabin suitcase and a small bag.

When I call, they tell me that I have to add a luggage and that on low cost flights, it is not included. However, this is not what their site suggests. And when I tell them to look at their website and simulate the booking, they tell me that it can depend on the time of booking (bullshit). They even tell me that "Checked baggage included", it is not specified if it is a hold bag or a cabin bag. As proof of the contrary, they do not check in cabin luggage.

By mail I was told that I did not choose a ticket with luggage but since the luggage is included, I do not see how I have to choose a luggage. Especially since I was careful, if I wanted an extra baggage, I had to pay.
Date d’expérience: 1 décembre 2022
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.