Par le biais d’OPODO nous avons réservé 7 vols aller retour pour Dubrovnik au départ de Bâle Mulhouse pour un montant total de 1983.65€
Notre réservation 5047002039 concerne un aller le 26/07/2020 n° de vol K1KTKKS ainsi qu’ un retour le 09/08/2020 n° de vol K1KTKL8 sur Easyjet. En date du 06/07/2020 nous avons reçu un message nous disant que le seul vol aller était annulé sans pour autant nous proposer de solution de substitution pour nous rendre à Dubrovnik. N’ayant pas trouvé d’autre manière de nous rendre sur place, nous avons dû annuler la location de la maison que nous devions occuper 15 jours et demandé un remboursement des 7 vols aller annulés en remplissant le formulaire de demande de remboursement….action plus qu’épique car le but est plutôt de forcer la main du client pour qu’il choisisse absolument un avoir !
Suite à notre demande, Easyjet nous confirme le 03/08/2020 le remboursement d'un montant de 817.77€, qui représente le prix du vol easyJet annulé sur la réservation sous référence K1KTKKS , sur la même carte MC qui a servi au paiement se terminant par (7990) puis également,un montant de 931.49€, qui représente le prix du vol EasyJet annulé sur la réservation sous référence K1KTKL8 sur la même carte MC qui a servi au paiement se terminant par (5305) et nous souligne que leur email servira comme justificatif de remboursement pour faire valoir ce que de droit.
Nous avons envoyé ce mail à OPODO qui depuis le 04/08/2020 s'évertue à nous dire que nous devons demander le remboursement à la compagnie aérienne et qu'ensuite nous devrons attendre 3 mois pour le remboursement : voici le message de leur service clientèle :
Cher client,
En référence à votre réservation 5047002039, nous vous confirmons que celle-ci a été correctement annulée et que votre demande de remboursement a été traitée et transmise au département correspondant.
Le remboursement sera effectué une fois que nous en obtiendrons l'autorisation. Aussi, veuillez noter que l'autorisation de remboursement de la part du transporteur aérien peut prendre jusqu'à 3 mois.
Saviez-vous que vous pouvez gérer vous-même votre réservation en ligne? Cliquez ici pour vérifier le statut de votre remboursement, demander une facture, annuler une réservation, demander une copie de votre email de confirmation, et plus encore!
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Service Client Opodo
Malgré de nombreux mail,s plusieurs appels, plusieurs chats ...rien n'y fait et nous n'arrivons pas à récupérer notre argent alors qu'OPODO a été remboursé par Easyjet le 03/08/2020 et nous désespérons d'avoir un jour gain de cause.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 septembre 2020
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