Madame, Monsieur,
En octobre 2019, nous avons acheté sur internet, via le site OPODO, des billets d'avion pour un voyage au Canada et USA prévu initialement en avril 2020 (Marseille > Montréal > New-York > Marseille) pour 2 adultes et 2 enfants.
Suite à la crise du Covid19 et au premier confinement, nos billets ont été annulés.
Vous nous avez alors proposés de décaler le voyage, ce que nous avons accepté pour la période de décembre 2020 et janvier 2021. Vous avez été en mesure de nous proposer des billets pour le vol entre Montréal et New-York ainsi que pour le retour, mais jamais pour l’aller. S’est finalement ajouté le maintien des restrictions de déplacements qui ont de nouveaux entraîné l’annulation du voyage.
Nous vous avons alors demandé l'annulation et le remboursement de ces billets (3.606 €) en novembre 2020 (cf. mail de confirmation du 08/11/2020). Malgré nos nombreuses relances par mail (toutes restées sans suite) et téléphone (coûteuses, et qui ne nous ont permis d’obtenir que quelques vagues mails de votre part, nous informant que le dossier suivait toujours son cours : cf. mails du 07/01 et du 19/01/2021), nous n’avons pu que constater que le dossier, en réalité, ne fait que piétiner et que rien n’a avancé.
Nous avons alors tenté une conciliation en justice, mais là encore aucune nouvelle. Le conciliateur n’a pu que constater la carence (cf. document joint).
Nous avons tenté de vous joindre par courrier AR le 15/07/2021 mais tous nos courriers nous sont revenus sans suite.....
Nous renouvelons donc notre demande de remboursement et vous informons avoir saisi le médiateur du tourisme. Si cette démarche n’aboutissait pas, nous n’aurions alors d’autre choix que de saisir la justice pour faire valoir nos droits.
Espérant ne pas avoir à en arriver là, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
M. et Mme Dolino.
Date d’expérience: 15 juillet 2021
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.