Performance de la Marque
6.1
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
5,9%
Temps Moyen de Réponse
1,2%
Taux de Solution
5,9%
Moyenne des évaluations
16,3%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
1 Lastminute 22.8
2 BudgetAir 19.3
3 Travelgenio 18.6
...
Opodo6.1
  • Opodo est une agence de voyage en ligne
    RéclameICI aide à résoudre votre réclamation Opodo gratuitement.
    Avis Opodo - Réclamation Opodo - Remboursement Opodo - Refus d'indemnisation Opodo - Annulation de vol Opodo - retard de vol Opodo - Litige Opodo - Médiateur Opodo - Service Client Opodo - Contact Opodo - Voucher Opodo - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Opodo

  • Réclamation France (notamment remboursement Covid) :

    Opodo
    11 avenue delcassé
    75008 paris

    Service client Opodo
    9 rue Rougemont
    75009 Paris

    Opodo Limited
    26 - 28 Hammersmith Grove
    London, W6 7BA, Royaume-Uni
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Opodo - Vol douala

Sans solution
1/10
haoues michael
haoues michael a déposé la réclamation
15 novembre 2021
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement, de ma détresse, du manque d’aide et d’écoute lors de mon voyage à Douala du 23/10/2021 au 06/11/2021 qui s’est transformé de rêve à angoisse et stress.

En effet, avec incertitude des voyages du au covid, j’avais décider de prendre un billet aller retour en ajoutant assurance et abonnement a opodo prime, avec qui j’avais déjà voyager car jamais eu de problème.

Je reçois bien la confirmation de la réservation, tout va bien .(cf doc 12 billet origine a et 12 billet origine b)

ALLER

Les problèmes commencent quand, le jeudi 21 au soir, j’ai un accident du travail(urgence).(doc 1-accident de travail)

Je subis des soins le lendemain par l’infirmière et demande un test covid (car le lycéen et moi avons beaucoup saigner.)

Vendredi soir, je me rappelle en catastrophe ce voyage (comme vous pouvez le comprendre, mes penées étaient ailleurs), que j’espérai faire depuis longtemps, je décide donc d’y aller pensant mon état raisonnable .
Mais arrivé à l ‘aéroport, le vol est pas possible, il me faut un test PCR, que je n’ai pas pu faire à cause de mon accident , et le test antigénique ne suffit pas.

Je me dis que ce n’est pas grave, je vais téléphoner à opodo et ils vont faire un changement ou un remboursement….
Et la, je tombe de surprise, déjà, malgrès la promesse qui est faite de l’abonnement opodo prime, j’ai du mal à avoir quelqu’un et quand j’y arrive, la personne n’est pas à l’écoute, elle me dis que ce n’est ni remboursable, ni échangeable, sans me laisser le temps de m’expliquer, je dois repayer !!!
Elle me passe même le numéro de l’assurance pour que je paye moi même !!

Je me retrouve donc à 600km de mon domicile en plein Paris, seul, avec un voyage rêvé qui tombe à l’eau et sans aide de opodo, qui n’a mème pas daigné me rappelé pour savoir si ça allait, et ce que je comptait faire mème quand j’ai expliqué ma situation !

par désespoir, je décide de prendre moi même un billet par internet en urgence(doc 1-facture) , dont le départ se fera lundi, je trouve une connaissance qui me loge une nuit samedi et je loue une chambre pour dimanche soir.(doc 1-chambre a et 1-chambre b)
Je prends l’avion, j’arrive enfin à Douala….je pense que mes problèmes sont résolus…







RETOUR

A Douala, par tchat, j’informe opodo de ma mésaventure plusieurs fois, sans grand succès….ils me donnent juste des adresses mail pour faire réclamation qui, en plus, sont différentes. Je leur précise quand même que je veux pas changer ma date et mes heures de départ de Douala, pour des raisons personnelles, réponse:pas de problème !

Décidant que je vais pas passer mes vacances en parlant a Opodo, je me dis que c’est bon, en plus que sur mon portable, la réservation de retour est confirmé !

Jusqu’au 6 novembre, pas de problème, la réservation est toujours confirmé, je reçois même des notifications comme par exemple le numéro de tapis où seront mes bagages…

J’arrive à l’aéroport, et là, surprise !
Ils ne trouvent pas ma réservation !!!!!
la personne m’amène au bureau de Bruxelles airlines, même chose, aucune trace !

Je me met en relation avec opodo par tchat (ma copine et moi n’arrivons pas a avoir la ligne opodo et la personne par tchat ne transmet pas par appel), la personne m’envoie la reconfirmation du vol et me confirme que tout est bon de son coté !(doc 2-capture mail a, 2-capture mail b et 2-opodo doc confirmation).
La personne que j’ai en face de moi de Bruxelles airlines, m’apprends que comme je n’ai pas pris le vol aller, c’était à opodo d ‘annuler la réservation et de la remplacer , chose qui apparemment n’ont pas faite !
J’ai beau lui montrer le mail avec la confirmation, rien n’y fait , la personne veut rien savoir, et ne veut même pas voir le document !!!

elle me dit que si je veux prendre ce vol, une seule solution : prendre un billet plein tarif !

N’ayant pas le choix, ben j’en prends un !!!!!!
RETOUR EN FRANCE

Complètement désespérer et halluciné par la situation, je tente une dernière fois d’appeler opodo, réponse : réclamation avec encore une nouvelle adresse mail !

Mais le ridicule de la situation ne s’arrête pas la !!!

Je reçois un mail de Bruxelles airlines, me disant que je n’ai pas pris le vol de retour réserve à la base et que donc ils l’annulent( mail que je n’ai pas reçu à l’aller).
Là, j’hallucine!A Douala, pas de trace de la réservation, et à Bruxelles ils m’envoie ce mail!ils ont donc trace de cette réservation !

J’appelle, et la, j’ai une conversation irréaliste !!!
En gros, ils me remboursent pas le billet plein tarif car j’ai utilisé le vol!!!je leur dit ben oui, sinon je restait bloqué a Douala puisque elle ne voulait rien savoir sur la réservation!donc c un vol forcé !!!
Mais non, elle comprenait pas, c’est mon plaisir de payer des ticket plein tarif !

Elle me dit même d’appeler l’aéroport de Douala moi même pour prouver ce que je dis!alors qu’ils sont de la même compagnie !!!
A la fin une autre personne me dit que c’est opodo qui n’a pas fait ce qu’il fallait faire, et que c’est à eux que je dois parler.
CONCLUSION

Je me retrouve avec une énorme perte suite a ce voyage (près de 2000e le voyage pour Douala)

Sans aucun remboursement, aucun interlocuteur avec qui parlait, 4 adresses mail différentes, un tas de stress, aucune compassion par rapport à mon accident de travail, à l’argent engagé, à ma détresse de me retrouvé seul en plein paris ou Douala.

Malgrès l’assurance prise et l’abonnement a prime (qui spécifiait avoir des personnes présentes et à l’écoute 24h/24H , 7j/7J.

Je me retrouve sans réponse, sans remboursement et des vacances gâchées !
Et personne qui ne prends de nouvelles pour savoir ou j’en suis !!

Je tient a dire que je voyage fréquemment, avec opodo, c’est la 1ere fois que j’ai un problème, avec des autres sites (locations de logement par exemple) j’ai toujours été suivi en cas de problème et on apporter une solution satisfaisante  sans me laisser dans la rue.

Je suis très surpris par tout ce que j’ai subis et la situation surréaliste !

J’espère donc avoir une réponse dans un 1er temps, et une solution satisfaisante à ce cauchemar.

Veuillez agréer, Monsieur,Madame, mes sincères salutations.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 octobre 2021
haoues michael
27 décembre 2021
que veut dire manque d'activité?merci
haoues michael
haoues michael a évalué la marque
13 janvier 2022

Je reste dans la même situation

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.