adame, Monsieur,
Je souhaite vous signaler mon mécontentement et demander un remboursement suite à une réservation de voiture de location avec l’agence Sicily By Car à l’aéroport de Bari en Italie. En effet, le 24 Juillet 2021, nous avons effectué une réservation de voiture de location sur votre site OPODO, auprès de l’agence de location Sicily By Car à l’aéroport de Bari, pour la période du 25 Juillet 2021 à 18h au 30 Juillet 2021 à 5h. Quelques minutes après notre réservation, nous avons reçu un mail de la part de vos services OPODO nous informant que nous avions payé en ligne avec une carte de débit, alors que l’agence Sicily By Car demande une carte de crédit. Nous tenons à préciser que ce n’était nullement précisé, ce qui à notre sens devrait apparaître avant paiement en « gros caractère ».
Après plusieurs tentatives et minutes à essayer de vous contacter, tout comme Sicily By Car, pour avoir plus d’informations et essayer de trouver une solution, nous n’avons réussi à joindre personne. Nous avons finalement décidé d’annuler notre réservation, avec beaucoup de difficultés pour y accéder étant donné qu’une autorisation spéciale de cookies était nécessaire (sur ordinateur et téléphone portable) pour accéder aux détails de notre réservation (à croire que ces difficultés sont mises en place exprès pour compliquer la vie du consommateur). Au moment d’annuler notre réservation, nous nous rendons compte que si nous annulons notre réservation, une retenue de 50 € sera appliquée. Nous décidons donc d’attendre le lendemain et de voir directement avec l’agence Sicily By Car si une solution alternative est possible (paiement avec une autre carte, chèque, dépôt de caution d’une autre façon …).
Le lendemain, lorsque nous atterrissons à l’aéroport de Bari , il est déjà 18h (heure prévue de prise en charge de la voiture). Après une longue discussion avec l’hôtesse SIcily By Car, la seule solution qui nous a été proposée est de payer des frais supplémentaires d’assurance pour payer avec notre carte de débit, ce que nous acceptons vu l’heure, la fatigue et le temps perdu. Au moment de payer ces frais supplémentaires, il s’avère que notre carte de débit n’a pas fonctionné (nous précisons que nous sommes partis en vacances 2 semaines et nous n’avons pas eu un problème de paiement ! Et pas de limite de paiement ou de plafond !). Sans comprendre pourquoi, nous n’avons jamais pu payer avec notre carte de débit, et nous ne pouvions donc rien réglé pour récupérer la voiture !
Nous avons donc souhaité annuler notre réservation, même si nous perdions 50 € comme nous l’avions lu la veille. Bien évidemment, nous avions dépassé l’heure de prise en charge du véhicule donc l’annulation de la réservation n’était donc plus possible !! Nous nous trouvions donc dans une impasse, à ne pas pouvoir récupérer notre voiture, à ne pas pouvoir payer et à ne pas pouvoir annuler la réservation ! L’agence Sicily By Car n’a rien voulu savoir étant donné que nous étions passé par votre site OPODO … et bien sûr vous n’étiez pas joignable malgré nos multiples tentatives …
Nous avons donc dû louer une seconde voiture de location chez un concurrent EUROPCAR !! Vous trouverez en PJ la preuve de cette location. Nous nous trouvons donc aujourd’hui avec une location de voiture Sicily By Car payée mais dont nous n’avons pas pu profiter. Le service n’ayant pas été rendu, et au vue des difficultés de communication rencontrées avec OPODO, nous vous demandons le remboursement intégral de cette réservation SOIT 386,66 €
Nous tenons aussi à préciser que nous avons contacté le service consommateur « signal conso » pour vous contacter et pouvoir être remboursé (voir mail en pièce jointe).
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Date d’expérience: 25 juillet 2021
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