Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
Marques de Produits High-Tech
1 Samsung 14.4
3 Dell N/A
...
OnePlusN/A
Reflection Investment B.V. oneplus.com
  • +33 9 73 72 14 56
    Appel national (numéro fixe)
  • Reflection Investment B.V.
    KvK-number 64193756, Hofplein 20
    3032AC Rotterdam
  • [email protected]
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Réclamation OnePlus - Défectueux depuis réception

En attente
Bafouée
Bafouée a déposé la réclamation
15 avril 2024
D'abord, la protection d'écran que j'ai dû acheter après l'achat principal était dysfonctionnelle et je n'ai pas été intégralement remboursée malgré toutes mes tentatives.
Ensuite, le téléphone n'est pas conforme et depuis des mois, j'ai demandé l'annulation de la vente par conséquent ; une réparation n'y changera rien.
Enfin, rien n'a été fait pour respecter la loi puisque j'ai été baladé dans divers services internationaux avec différents interlocuteurs me mettant en attente pour finalement m'expliquer que sans nouvelles de ma part, le problème était considéré comme résolu. Peu importe les démarches effectuées, le résultat est le même. Or, après déclaration, cela aurait dû être résolu dans le mois qui a suivi et on en est fort loin...

Il y a pléthore de soucis comme déjà indiqué d'innombrables fois...pour n'en citer que quelques uns dont les maintes réglages et les vagues tentatives de résolutions n'ont pas absolument rien changées :

- Le téléphone redémarre tout seul quand il en a envie et il est globalement autonome pour ne pas faire du tout ce qui lui a été demandé, bref il est ingérable et capricieux au possible donc insupportable (et oui, malheureusement, je parle bien d'un objet là - qui est mon outil quotidien pour tant de choses...malheureusement du coup...)... ;

- Les couleurs de luminosité et de mode sombre ne s'adaptent jamais correctement, sans suivre les réglages donnés...;

- La charge ne tient pas du tout et l'écran s'allume sans arrêt...;

- Obligation de ré-appliquer le force dark override ainsi que le réarrangement de mes tuiles, les notifications cachées sur l'écran verrouillé, le clavier par défaut revient toujours sur gboard et même si je lui demande de ne plus me montrer qu'une application vide ma batterie, ça revient - tout ça après le redémarrage...;

- Avec dark force override, certaines applications restent en mode standard comme Fitbit, Strava, Sudoku et Amazon ne permet plus de visualiser le menu par exemple ; bref, quelques éléments qui démontrent la nécessité de revoir le fonctionnement...;

- Les mises à jour du Play Store ne sont pas automatiques malgré mes choix, je dois les faire manuellement tous les jours matin et soir...;

- Tous le modes Ne pas déranger, Focus et divers ne respectent pas ce qui est indiqué et je dois les réinitialiser à tout moment...;

- L'utilisation du mode zen désactive le mode de mise au point et désactive les restrictions de notifications, comme ceux précisés ci-dessus...;

- Il n'est pas possible de mettre par défaut l'application téléphone en mode focus pour éviter les appels ce qui semble être l'objectif de cette fonctionnalité...;

- Ne pas optimiser ne fonctionne pas : les applications se ferment très vite voire se mettent en pause (Deezer, perte de temps de lecture de Pocket par exemple)...;

- Les popups indiquant qu'une application vide la batterie reviennent même si vous demandez qu'elle n'apparaisse plus ; sans reboot aussi...;

- La synchronisation du volume entre les appareils ne fonctionne pas, pas plus qu'entre les applications d'ailleurs...;

- La section avec les applications devrait être située sous les connexions parce que nous avons plus d'utilité étant donné qu'il faut tuer les processus quotidiennement car la rom ne semble pas les gérer correctement...

=> Devoir tout gérer les soi-disants fonctionnements qui devraient être automatiques sont une réelle catastrophe chronophage, c'est terrible. Incroyable d'en arriver là avec les technologies actuelles. Je suis à saturation complète de cet appareil, qui est d'une nullité invraisemblable ; apparemment les précédents étaient même mieux au final, complètement dingue surtout quand je constate les prix exorbitants que j'ai payé notamment là !...depuis des années que vous êtes arrivés en France, j'ai toujours acheté vos produits même quand ils m'ont lâché de manière abrupte, quitte à prendre le dernier que je n'aurais pas choisi sinon et encore à la Fnac, sous peine d'être sans "mon plus cher compagnon" mais ça aurait été certainement le moment pour changer puisqu'il n'était déjà pas à la hauteur ceci étant pas à ce point, là c'est terminé. Je vous ai donné tellement d'argent même pour mon entourage que j'en suis venue à le regretter pleinement. Ce téléphone et sa protection, déficient depuis réception, sans aucun effort de votre part pour l'annulation de cette vente honteuse est du vol caractérisé. J'ai tous les éléments pour vous assigner en justice. A partir du moment où je vous ai fait la déclaration, le problème aurait dû être réglé dans le mois selon la loi. Or, je n'ai que perdu mon temps à tenter de régler ça à l'amiable, avec mes droits de consommatrice bafoués et sans respect de ma personne. Cela n'a que trop suffit. Il y a des limites à tout.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 15 avril 2024
Bafouée
Bafouée attend la réponse de la marque
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.