La marque Norauto est-elle digne de confiance ?
Faible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
22,7%
Temps Moyen de Réponse
0,9%
Taux de Solution
22,7%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
25%
Classement dans la catégorie
groupe Mobivia
  • Norauto France - Rue du Fort - BP 225 - 59812 Lesquin Cedex
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Norauto - Travaux véhicule non conforme réclamation Norauto

Résolue
2/10
Alexandre Rene
Alexandre Rene a déposé la réclamation
14 décembre 2022
bonjour

je me permets via ce mail porter réclamation et plainte auprès du centre NORAUTO d'AVERMES 03000

j'ai cru qu'en prenant la carte NORAUTO PASS ENTRETIEN N° 1001 097 668 271 , avec la garantie constructeur préservée tout se passerai bien... sur ma polo vw achetée chez le concessionnaire vw en 2019

en date du 12 juillet 2021 , j'ai demandé à changer mes plaquettes de frein avant et depuis un bruit métallique à l'avant de la voiture en sortie du centre avec sifflements au freinage se font entendre fortement

je suis retourné au centre NORAUTO pour demander à vérifier les freins vu que le bruit est apparu depuis le changement de plaquettes

la première fois , ils me disent que c'est normal
la 2ème qu'ils n' entendent rien
la 3ème fois ces derniers me disent qu"il faut changer les amortisseurs au bout de 15 min d'analyse!!
en me donnant le devis en PJ

je suis surpris puisque j'ai fait un audit dans 2 garages qui me disent que les amortisseurs sont Ok (75 000 km)

au bout de 1 an de combat, je décide de passer par un autre garage à Moulins (garage des Durantats) pour effectuer les travaux et le constat est alarmant :
- le jeux de plaquettes remplacé par NORAUTO n'est pas pas le bon modèle et non conforme
- il manque la protection de l'étrier frein avant gauche; honteux de perdre de ne pas rendre ces pièces à son propriétaire

Le garage des Durantats a procédé au remplacement des plaquettes avants : je n'ai plus de bruit et je suis rassuré ! et j'ai payé une facture d'un montant de 156.22 eur

honteux d'un centre NORAUTO à qui je faisais confiance
ces derniers n'ont pas été professionnels et a essayé de me faire croire que cela venait des amortisseurs
- Quels risques et dommages ce jeux de plaquettes non confomes aurait pu occasionner ?
- Quel est l'intérêt d'avoir une carte pass entretien?
- Comment faire confiance à NORAUTO incapable de solutionner le problème alors qu'il était simple ??

je vous demande :
- de rembourser les travaux effectués par le garage Durantats
- de me dédommager des préjudices de perte de temps , de tentative d'*INTERDIT* pour me faire payer des amortisseurs (devis en pj) !!
- de faire un audit de de tous les travaux effectués par vos soins sur mon véhicule vu que je n'ai plus confiance à NORAUTO ; je peux vous mettre en contact avec VW

je reste à votre disposition pour évoquer ce dossier


bien cordialement
(modéré)

en pj :
- facture du garage Durantats
- photos des plaquettes de freins non conformes
- facture norauto avec changement plaquettes non conformes
- facture garage des Durantats avec plaquettes fonctionnelles
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d'expérience: 31 décembre 2021
Alexandre Rene
Alexandre Rene a évalué la marque
4 janvier 2023

Nul

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.