Première panne survenue en MAI 2020. Toutes les révisions ont été effectuées chez le concessionnaire.
Avant tout je vous explique le problème de la panne de mon véhicule. Lors de la mise en marche, tous les voyants s’allume, AVERTISSEMENT défaillance clef, défaillance DAA, défaillance du système de sécurité (radar, détection de changement de voie …) Star/stop ne fonctionne plus (pour arrêter la voiture il faut la faire caler) le frein a main ne répond plus, plus aucune résistance au niveau du volant, lorsqu’on roule la vitesse affiche 0km/h et ne comptabilise plus les km effectués, les pleins feux sont en marche constamment, …
La première panne est survenu 1 mois avant la fin de la garantie constructeur (MAI 2020), je me suis donc rendu au concessionnaire qui m’a dit que le problème venait peut etre des piles des clefs (que j’ai du faire changer et payer). Finalement le problème ne venait pas de la, le concessionnaire a donc gardé mon véhicule pour faire des diagnostiques supplémentaires. Au bout de quelques jours le concessionnaire m’appel pour me dire que ma voiture est réparé et que c’était un défaut de la batterie qui a été remplacé et prit en charge par la garantie constructeur. Je leur signal que si le MEME problème devait revenir, je comptai sur leur honnêteté pour poursuivre les réparations sur la garantie, réponse du concessionnaire, OUI bien sûr tout est noté dans le dossier de toute façon, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS.
6 mois plus tard, en rentrant chez moi après le travail, la même panne réapparaît. Je me rend chez le concessionnaire qui me dit que la voiture n’est plus garantie et que les réparations seront a ma charge. Je lui rappel et je lui demande de vérifié le dossier car il m’avait été dit qu’en cas de même panne la garantie constructeur serait applicable. Je demande alors les diagnostics qui ont été fait sur ma voiture, il me répond nous n’en avons AUCUN … et il n’a rien voulu savoir de plus. Je suis reparti, j’ai fait appel au service NISSAN ASSISTANCE qui c’est bien occupé de moi, il on prit ma voiture en charge pour l’amener chez un autre concessionnaire. En même temps je lance une procédure de réclamation au SERVICE CLIENT NISSAN. Le lendemain l’autre concessionnaire m’appel en me disant que le problème a l’air assez important et que ma voiture doit être amené au concessionnaire d’origine. Le concessionnaire d’origine récupère ma voiture, il lance la procédure de diagnostic et tout le reste. J’appelle régulièrement pour prendre des nouvelles (tous les 2-3 jours) et toujours la meme réponse, on test, on analyse mais on ne trouve pas le problème, une fois il m’on même dit l’avoir envoyer dans une autre concession car il ne trouvait pas le problème. Après +/- 3 semaines le concessionnaire m’appel pour me dire que la « panne » aurait été trouvé, qu’il s’agissait du bloc ABS qui a été changé et payé par NISSAN FRANCE. En récupérant ma voiture, le concessionnaire me dit j’espère ne plus vous revoir, je lui répond tout dépendra de vos réparations, il me répond pas de soucis tout est en ordre.
Nous voila 11 mois plus tard, encore et encore la même panne. Je rappel NISSAN ASSISTANCE pour la prise en charge de mon véhicule, au bout d’une semaine, le concessionnaire m’appel pour me dire qu’ils ont eu du mal a trouvé la panne mais que cette fois ci c’était 2 fusibles qui était grillés et que si il y avait encore un problème il faudrait changer les 2 faisceaux (réparation de plusieurs milliers d’euros). J’explique au concessionnaire que je ne réglerai aucune facture car pour moi la panne n’a toujours pas réellement été identifié et que le problème de la première panne est toujours présent. Je lui dis que je souhaite parler a un supérieur, directeur ou autre pour négocier une bonne reprise pour changer de véhicule car au jour d’aujourd’hui je n’ai plus aucune confiance en cette voiture, je la trouve DANGEREUSE. Si il arrivait un malheur a cause de cette panne a ma famille ou a moi il se rendrait responsable.
Date d’expérience: 15 novembre 2021
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.