Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
50,8%
Temps Moyen de Réponse
22%
Taux de Solution
38,6%
Moyenne des évaluations
34,8%
Taux de fidélisation des clients
36,4%
Classement dans la catégorie
  • Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A. (AEX : INPST), est l'un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. En France, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 12.000 Points Relais® (marque déposée de Mondial Relay), 3500 Lockers ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs, desservant plus de 100 000 e-commerçants. L’entreprise est focalisée sur l'amélioration continue de l'expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre.
    Mondial Relay, un sourire à chaque coin de rue :)

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    59510 Hem / France


MONDIAL RELAY - Barre de toitsa non livré

Résolue
JS
JS a déposé la réclamation
6 décembre 2019
J'ai acheté des barres de toit d'un particulier. Le 22/11/2019, il a envoyé le colis par Mondial Relay. Le colis était disponible au Point Relais le 04/12/2019.

Le 05/12/2019 j'ai ramassé le colis et j'ai découvert qu'il manquait les deux barres. Les 4 fixations étaient présentes dans la boîte mais les barres manquaient. J'ai contacté l'expéditeur et lui a envoyé des photos du colis. Apparemment l'expéditeur n'a pas envoyé les barres en une seule pièce, mais il a détaché les fixations des barres. Il a mis les fixations dans une boîte et il a scotché les barres sur la boîte. Il indique qu'il a très bien scotché les barres à le colis et selon lui les barreas doivent avoir été volés pendant le transport (détachés intentionnellement)

Je suis retourné au point retrait, ils indiquent que les barres ne sont pas là. J'ai fait une réclamation chez Mondial Relay par email, aucune réponse.

J'ai appelé Mondial Relay et expliqué mon problème. Leur réponse: Si l'expéditeur a scotché les barres au colis, le colis n'était pas conforme et nous ne sommes donc pas responsables. L'expéditeur dit que le colis était conforme car il était accepté par Mondial Relay et a été (partiellement) livré, donc conforme selon lui.

Donc l'expéditeur dit que tout est bien envoyé mais je n'ai reçu qu'une partie du colis. Mondial relay dit que le colis n’était pas conforme et ils ne sont donc pas responsable des pertes.

Mondial Relay place le blâme et la responsabilité sur l'expéditeur. Et l'expéditeur (vendeur) place le blâme et la responsabilité sur Mondial Relay et sur moi, le vendeur se cache derrière le fait que j'aurais dû mieux vérifier le colis, avant de signer. (au final ça ne change rien, car après tout, si je n'avais pas accepté le colis, l'expéditeur ne m'aurait pas remboursé non plus (car il dit qu'il a tout bien fait et que les barres ont été volées pendant le transport).....

Donc au final, j'ai payé pour un produit qui n'a été pas livré et l'expéditeur et Mondial Relay pensent que la responsabilité ne leur incombe pas. Comment un acheteur est-il protégé dans un tel cas?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 6 décembre 2019
MONDIAL RELAY
31 août 2021
Bonjour,
Nous avons bien eu connaissance de cette demande depuis quelque temps mais depuis, nous pensons que le colis a dû être réceptionné ou que le dossier a dû être repris et étudié par notre équipe dédiée.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute au 0969322332
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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