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MONDIAL RELAY - Barre de toitsa non livré

Résolue
16419
700
JS a déposé la réclamation

J'ai acheté des barres de toit d'un particulier. Le 22/11/2019, il a envoyé le colis par Mondial Relay. Le colis était disponible au Point Relais le 04/12/2019.

Le 05/12/2019 j'ai ramassé le colis et j'ai découvert qu'il manquait les deux barres. Les 4 fixations étaient présentes dans la boîte mais les barres manquaient. J'ai contacté l'expéditeur et lui a envoyé des photos du colis. Apparemment l'expéditeur n'a pas envoyé les barres en une seule pièce, mais il a détaché les fixations des barres. Il a mis les fixations dans une boîte et il a scotché les barres sur la boîte. Il indique qu'il a très bien scotché les barres à le colis et selon lui les barreas doivent avoir été volés pendant le transport (détachés intentionnellement)

Je suis retourné au point retrait, ils indiquent que les barres ne sont pas là. J'ai fait une réclamation chez Mondial Relay par email, aucune réponse.

J'ai appelé Mondial Relay et expliqué mon problème. Leur réponse: Si l'expéditeur a scotché les barres au colis, le colis n'était pas conforme et nous ne sommes donc pas responsables. L'expéditeur dit que le colis était conforme car il était accepté par Mondial Relay et a été (partiellement) livré, donc conforme selon lui.

Donc l'expéditeur dit que tout est bien envoyé mais je n'ai reçu qu'une partie du colis. Mondial relay dit que le colis n’était pas conforme et ils ne sont donc pas responsable des pertes.

Mondial Relay place le blâme et la responsabilité sur l'expéditeur. Et l'expéditeur (vendeur) place le blâme et la responsabilité sur Mondial Relay et sur moi, le vendeur se cache derrière le fait que j'aurais dû mieux vérifier le colis, avant de signer. (au final ça ne change rien, car après tout, si je n'avais pas accepté le colis, l'expéditeur ne m'aurait pas remboursé non plus (car il dit qu'il a tout bien fait et que les barres ont été volées pendant le transport).....

Donc au final, j'ai payé pour un produit qui n'a été pas livré et l'expéditeur et Mondial Relay pensent que la responsabilité ne leur incombe pas. Comment un acheteur est-il protégé dans un tel cas?

Cette réclamation a une pièce jointe privée
31 août 2021
MONDIAL RELAY a ajouté une réponse

Bonjour,
Nous avons bien eu connaissance de cette demande depuis quelque temps mais depuis, nous pensons que le colis a dû être réceptionné ou que le dossier a dû être repris et étudié par notre équipe dédiée.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute au 0969322332

14 sept. 2021
MONDIAL RELAY a changé le statut en Résolue
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur

Commentaires (0)