MONDIAL RELAY
MONDIAL RELAY Marque du Mois
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,4%
Temps Moyen de Réponse
63,6%
Taux de Solution
80,4%
Moyenne des évaluations
32,3%
Taux de fidélisation des clients
32,1%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A., est l'un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. En France, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 12.000 Point Relais® (marque déposée de Mondial Relay), 3000 Lockers ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs, desservant plus de 120 000 e-commerçants. L’entreprise est focalisée sur l'amélioration continue de l'expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre. Au cours des douze mois précédant le 28 février 2021, Mondial Relay a traité environ 140 millions de colis et généré plus de 400 millions d'euros de revenus. En juillet 2021, InPost a conclu avec succès l'acquisition de Mondial Relay pour créer le premier réseau de solution hors domicile automatisé, en Europe, pour le e-commerce.
    Mondial Relay, un sourire à chaque coin de rue

  • MONDIAL RELAY (Siège Social)
    5 Avenue Antoine Pinay
    59510 Hem / France


Avis et Réclamation MONDIAL RELAY (Ebay) - Colis égaré depuis le 11/10:2021

Résolue
1/10
Maxence POSTEL
Maxence POSTEL a déposé la réclamation
29 octobre 2021
Ce courrier a été déposé au point relay à Marseille le 11 octobre
Le cout d'affranchissement est prélevé par l'intermédiaire de la plateforme Ebay .
Le suivi Ebay annonce un colis pris en charge à Reims 51100 le 12 octobre et depuis plus rien
Le suivi Mondial Relay annonce un colis pris en charge à Marseille le 12 octobre et depuis plus rien
Ma demande auprès de Mondial Relay par téléphone , puis par mail n'a pas eu de réponse
Date d’expérience: 11 octobre 2021
MONDIAL RELAY
3 novembre 2021
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience, nous en sommes désolés si votre commande ne soit pas encore arrivée à destination.
Si vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est donc déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison pourra déposer le colis dans un relais dans ces prochains jours et que vous puissiez enfin recevoir celui-ci.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
L'équipe MONDIAL RELAY
Maxence POSTEL
3 novembre 2021
A part votre joli mail sur ce site , il ne s'est rien passé . Je ne suis pas satisfait et je maintiens ma demande d'indemnisation
MONDIAL RELAY
3 novembre 2021
Bonjour,
Comme cette interface n'a pas mission de gérer les dossiers en direct, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY
Maxence POSTEL
3 novembre 2021
25455140
MONDIAL RELAY
3 novembre 2021
Bonjour et merci pour votre retour rapide, le dossier a été transmis à notre équipe dédiée. Un mail vous sera envoyé après étude du dossier.
Bien cordialement
Maxence POSTEL
4 novembre 2021
Votre mail m'annonce un colis en perte de tracing et l'ouverture d'une enquête pour le tracer
Maxence POSTEL
12 novembre 2021
je souhaite toujours une indemnisation puisque mon colis a été mis en avarie
MONDIAL RELAY
12 novembre 2021
Bonjour
Sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous sommes navrés d’apprendre que votre colis ne soit pas arrivé à destination.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec PACKLINK et que le colis est malheureusement égaré, l'indemnisation est toujours adressée à notre client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Malgré cette triste expérience, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le futur.
L’équipe MONDIAL RELAY
Maxence POSTEL
12 novembre 2021
Bonjour
Décidément , encore une esquive maquillée avec de jolis mots ...
Je ne m'adresse pas à Packlink , mais bien à vous . C'est à vous que j'ai décidé de confier le transport de mon colis et c'est aussi à vous que j'ai confié le dit colis . J'aurai pu choisir La Poste ,mais c'est à vous que j'ai fait confiance ...
Veuillez régler ce problème sans me demander de contacter la France et La Navarre
MONDIAL RELAY
15 novembre 2021
Bonjour,
Malheureusement la procédure est faite ainsi, le remboursement sera bien versé à la Marketplace que vous avez utilisé pour effectuer la création d'envoi.
D'ores et déjà, nous vous invitons à contacter PACKLINK (https://support.packlink.com/hc/fr-fr/articles/360014007839#).
Bien cordialement,
Maxence POSTEL
15 novembre 2021
Votre mail
Chère cliente,

Suite à l'analyse de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nos enquêtes nous ont conduit à la mise en avarie de votre colis le 13/11/2021.
Pour toute autre question relative à ce colis, nous vous invitons à vous rapprocher de la plateforme d'envoi où a été effectuée la transaction qui sera à même de vous indiquer les modalités liées à cet envoi.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
____________________________________
Ma réponse à nouveau :
Je vous demande de régler ce litige . Je ne veux passer par PACKLINK . Leur dossier de réclamations est un questionnaire demandant une ribambelle d'informations et autres photos improbables . Si vous tentez de répondre au formulaire sans joindre les documents demandés ( pour lesquels quiconque serait incapable de les produire ) , votre dossier de réclamation ne part même pas ! Cela frise le banditisme !
Je vous répète que je maintiens ma réclamation envers vous . C'est à vous que j'ai confié mon colis dans votre point relay
MONDIAL RELAY
16 novembre 2021
Bonjour,
Nous réitérons les termes de notre précédent échange, la transaction initiale ayant été réalisée via PACKLINK, le remboursement passera par la Plateforme d'envoi, le process a été écrit et doit être appliqué pour tous les envois effectués par les Marketplaces.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe MONDIAL RELAY
Maxence POSTEL
19 novembre 2021
Vous aurez beau dire , je ne suis pas d'accord :
Le transporteur de colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport (article 1134 du Code civil). Autrement dit, il sera tenu de dédommager l’expéditeur si le colis n’arrive pas à bon port et en parfait état.
Vous m'énervez au plus haut point et cela m'encourage à ne pas céder . De plus , j'ai un peu de temps à perdre .
Packlink est une plateforme de mise en relation . Le transporteur , c'est vous .
Du coup , dois-je monter un collectif de consommateurs dans le même cas que moi ( ils sont légions sur les forum ) et saisir le tribunal compétent ?
Maxence POSTEL
Maxence POSTEL a évalué la marque
2 décembre 2021

Fuyez Mondial Relay , Packlink et Ebay !!!

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.