Performance de la Marque
17.8
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
16,7%
Temps Moyen de Réponse
9,4%
Taux de Solution
17%
Moyenne des évaluations
23,3%
Taux de fidélisation des clients
26,7%
Classement dans la catégorie
Transport de Courrier, Colis et Logistique
1 DPD 72.9
2 VIR by JP 33.4
3 GLS 31.8
...
MONDIAL RELAY17.8
  • Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A. (AEX : INPST), est l'un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. En France, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 12.000 Points Relais® (marque déposée de Mondial Relay), 3500 Lockers ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs, desservant plus de 100 000 e-commerçants. L’entreprise est focalisée sur l'amélioration continue de l'expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre.
    Mondial Relay, un sourire à chaque coin de rue :)

  • MONDIAL RELAY (Siège Social)
    5 Avenue Antoine Pinay
    59510 Hem / France


Avis et Réclamation MONDIAL RELAY - Demande de remboursement pour colis abîmé

Résolue
1/10
MARION
MARION a déposé la réclamation
18 février 2022
Bonjour,
suite à mon appel téléphonique à vos services pour une réclamation, ceux ci mon dit qu'il fallait remplir le formulaire en ligne avant d'aller chercher mon colis, car en effet j'ai envoyé un colis, qui a été abîmé lors du transport, le destinataire a donc refusé le colis et il m'a été renvoyé. Ne voulant pas faire d'erreur j'ai bien appelé avant pour savoir la procédure à suivre. Donc j'ai bien rempli le formulaire sous la référence 6455710 AVANT d'aller chercher mon colis . A ce jour
j'ai bien récupéré mon colis en point relais. Le colis est éventré et il manque des pièces.
Ajourd'hui on me répond en me disant qu'il n'y a pas d'anomalie sur mon colis. Mais ma première demande, la 6455710 est bien datée AVANT la récupération du colis comme votre conseiller téléphonique m'a demandé de faire. Le colis a bien été signalé endommagé par le destinataire et il a même été renvoyé à l'expéditeur par vos services. Merci d'en prendre compte pour activer le dédommagement. Je ne lacherais pas l'affaire. cordialement
Marion
Date d’expérience: 18 février 2022
MONDIAL RELAY
5 mars 2022
Bonjour Marion,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre cela.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY
MARION
5 mars 2022
Vous n'avez pas lu mon message précédent avant de répondre ? J'ai envoyé le formulaire demandé AVANT de réceptionner le colis. La date faisant foi, vous étiez donc au courant du litige lorsque le colis était encore dans vos locaux. Hors vous avez mis plus d'une semaine à répondre.
La déclaration d'une avarie avant le retrait du colis respect bien vos cgv.
Vous êtes donc tenu de respecter vos engagements et comme vos cgv le précise vous vous engagez à dédommager un forfait de 25€ pour tout colis perdu ou abîmé lors de votre transport.

Merci de faire le nécessaire rapidement.
MONDIAL RELAY
30 mars 2022
Bonjour,
Votre dossier a été transmis à notre équipe réclamations, un mail va vous parvenir.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY
MARION
MARION a évalué la marque
30 mars 2022

A fuir. Ils ne respectent pas leurs CGV.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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