Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
groupe FOURNIER
  • FOURNIER S.A
    18 Rue des Vernaies - BP 03
    F-74230 THÔNES


    FOURNIER SA – Données personnelles
    CS 10003
    74230 THONES
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Mobalpa - Délais très importants

Sans solution
1/10
LaurentL
LaurentL a déposé la réclamation
22 mai 2021
Notre cuisine a été livrée le 8 Février et lors de l’installation du 11 Février, le poseur a constaté de nombreux dégâts lors du déballage des meubles :
- Plancher du meuble d’angle cm arraché sur tout un côté
- Plancher du meuble sous évier arraché sur un coin
- Coin supérieur droit à l’arrière de la colonne four enfoncé
- Défaut cosmétique dans le coin inférieur gauche à l’avant de la colonne de 30cm
- 2 marques (une majeure, une mineure) sur le plan de travail en 195cm
- 2 coups importants sur le plan de travail en 249cm
D’autres meubles ont visiblement été fortement secoués (ergots en plastique maintenant les étagères cassés, tiroirs déboités…) mais sans dommages apparents.

Ces dégâts ont été photographiés par le poseur mandaté par SoCooc et transmis à SoCooc.
La cuisine a alors été posée provisoirement (plan de travail non percé, évier non posé, meubles abimés non fixés…).
Le lave-vaisselle avait également été mal branché (robinet auto-perceur pas assez vissé par le poseur). Nous avons failli racheter un nouveau lave-vaisselle avant que je finisse par identifier l’origine de la panne (ce qui a nécessité que j’enlève le plan de travail et les meubles sous celui-ci afin d’accéder au branchement de l’arrivée d’eau). Avant d'identifier l'origine de la panne (ce qui a pris plus de deux semaines), nous faisions la vaisselle dans la baignoire de la salle de bains.
Nous avons alors demandé un dédommagement à SoCooc par rapport à l'attente et les désagréments subis (j’avais l’impression de ne pas demander grand-chose avec l’offre d’une crédence et d’un fond de hotte), mais la demande a été à moitié acceptée (crédence seulement). Le cuisiniste en charge de notre dossier en était gêné, il nous a montré un mail de sa hiérarchie nous montrant que notre proposition avait été refusée (le cuisiniste en charge de notre dossier a apparemment quitté SoCooc depuis).
Nous avons alors dû attendre la relivraison des meubles abimés, meubles qui sont arrivés le 17 Mars. Mais SoCooc n’avait pas programmée la pose. Nous avons alors contacté le poseur qui été intervenu en Février, qui nous a signifié qu’il ne pourrait pas avant le 8 Avril mais que SoCooc ne l’avait pas contacté. Nous lui avons demandé de bloquer le créneau au cas où, et demandé à SoCooc de trouver un poseur plus rapidement car cela faisait déjà près de 2 mois sans évier et cela commençait déjà à être pénible. SoCooc a fini par contacter le poseur que nous avions déjà contacté (qui nous a signalé qu'on avait bien fait de l'appeler au plus tôt pour bloquer un créneau le 8 Avril car SoCooc a visiblement tardé à l’appeler et le créneau aurait sinon été encore plus tardif).
Lors de l’intervention du 8 Avril, le poseur perce alors le plan de travail et déballe l’évier qui était resté dans son carton depuis la livraison, et constate alors que l’évier également avait été abimé lors de la livraison (torsion importante ayant généré une fissure).
Nous demandons alors à SoCooc de remplacer le plus rapidement possible notre évier car notre patience avait déjà été bien éprouvée. Nous avons dû mon épouse et moi relancer plusieurs fois SoCooc en ayant l’impression que notre dossier n’était pas du tout suivi. Au final, après plusieurs appels, on nous signale que l’évier arrivera le Mardi 4 Mai. En fin de compte, l’évier est arrivé chez SoCooc le Mardi 18 Mai, et la pose est actuellement prévue le 31 Mai (cela fera donc près de 3 mois et demi pour avoir une cuisine finalisée).

Si nous sommes satisfaits de la qualité de la cuisine, nous sommes en revanche dépités par le manque de professionnalisme de l’agence d’Aubagne et de la gestion calamiteuse de notre dossier. Nous jugeons très insuffisant la proposition de dédommagement en regard des inconvénients subis.

Claire et Laurent LELOUP
Date d’expérience: 22 mai 2021
LaurentL
LaurentL a évalué la marque
20 septembre 2021

Aucune reponse au litige. Je ne sais pas si le problème est auprès de la marque ou auprès du site...

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.