Cela fait au moins deux ans que j'essaie d'attirer l'attention du service clients Microsoft sur les failles de sécurité de sa messagerie Hotmail / Outlook. Entre spams à répétitions, phishing, escroqueries en tout genre, je ne sais plus si je dois rester sur Hotmail ou non. Mon problème ? Comment se fait-il que mon adresse mail se retrouve entre les mains de hackers ou de sociétés bidon à qui je n'ai jamais donné de renseignements personnels ? J'ai contacté le SAV à maintes reprises, notamment en 2019 suite à plusieurs tentatives d'*INTERDIT* aux bitcoins (le hacker est tombé sur une vieille liste de mots de passe et fait croire qu'il peut s'en servir, sauf si on lui verse une rançon en bitcoins).
Côté SAV, je reçois à chaque fois le même type de réponse déconcertante ("pensez à ne pas diffuser votre adresse", "vous n'avez qu'à bloquer l'émetteur via les paramètres" etc.). Bref rien de neuf côté MICROSOFT, qui se targue de renforcer la sécurité des données de ses clients pro, mais quid du citoyen lambda ?
Date d’expérience: 7 juin 2021
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