Classement dans la catégorie
  • Microsoft est une entreprise américaine de logiciel spécialisée dans les OS, outils bureautiques et solutions Cloud.
    Avis Microsoft - Réclamation Microsoft - Ergonomie Microsoft - Suppression logiciel sur ordinateur Microsoft - Remboursement Microsoft - Problème facturation Microsoft - Problème d'utilisation Microsoft - Perte mots de passe Microsoft - Litige Microsoft - Médiateur Microsoft - Contact Service Client - Contact Assistance Technique - Problème de clef sur un logiciel Microsoft

  • Microsoft france
    39 Quai du Président Roosevelt
    92130 Issy-les-Moulineaux
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Microsoft - Microsoft ne fait rien pour la protection des adresses mails de ses usagers

Sans résolution
149021
407
Jean-Michel MERCIER a déposé la réclamation

Cela fait au moins deux ans que j'essaie d'attirer l'attention du service clients Microsoft sur les failles de sécurité de sa messagerie Hotmail / Outlook. Entre spams à répétitions, phishing, escroqueries en tout genre, je ne sais plus si je dois rester sur Hotmail ou non. Mon problème ? Comment se fait-il que mon adresse mail se retrouve entre les mains de hackers ou de sociétés bidon à qui je n'ai jamais donné de renseignements personnels ? J'ai contacté le SAV à maintes reprises, notamment en 2019 suite à plusieurs tentatives d'*INTERDIT* aux bitcoins (le hacker est tombé sur une vieille liste de mots de passe et fait croire qu'il peut s'en servir, sauf si on lui verse une rançon en bitcoins).
Côté SAV, je reçois à chaque fois le même type de réponse déconcertante ("pensez à ne pas diffuser votre adresse", "vous n'avez qu'à bloquer l'émetteur via les paramètres" etc.). Bref rien de neuf côté MICROSOFT, qui se targue de renforcer la sécurité des données de ses clients pro, mais quid du citoyen lambda ?
13 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
28 sept. 2021
Jean-Michel MERCIER a évalué la marque

5/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Microsoft n’a pas répondu via ReclameICI et c’est dommage pour eux, à une époque où la cybersécurité est un véritable enjeu. J’ai contacté leur DPO à plusieurs mais il m’adresse à chaque fois des réponses évasives. Donc si je comprends bien, mes données sont accessibles à des personnes malveillantes, et c’est normal. Je suis plutôt déçu de cette réponse...

Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)