J'ai acheté le 1er juillet dernier un canapé sur ce site. Canapé qui m'a été livré le 19 juillet chez moi, dans la pièce de mon choix (129€ le service). Sauf que devant des livreurs très pressés et étant enceinte, je n'ai pas pu déballer les 3 colis devant ces derniers. ( Il m'a fallu du temps étant donné que je suis enceinte j'ai des lombalgies et qu'il fait 40degres a l'ombre). Au fur et à mesure que je déballe les colis je me rends compte que chacun d'eux présente une casse. Pour l'un l'accoudoir en simili cuir est perse et un pied complètement tordu, il y a donc un trou, l'autre a carrément un pied cassé ainsi qu'un bout du coffre en bois cassé et enfin le dernier présente une déchirure sur au niveau de la partie en simili cuir.
Et donc c'est tout naturellement que je me retourne vers le service client pour faire une réclamation. Et la réponse de ces derniers est que étant donné que je n'ai pas ouvert le colis devant les livreurs, ils peuvent ni rembourser ni remplacer le canapé. Je me suis renseignée auprès de 2 avocat spécialisés dans le droit des consommateurs ainsi qu'auprès de mon assistance juridique qui m'ont assuré que cette pratique n'est pas légale.Ils disent aussi que quand bien même la clause citée plus apparaît sur les conditions générales de vente,a savoir ouvrir le colis devant le livreur, il s'agit d'une clause abusives, donc pas légale. Je leur ai envoyé un recommandé demandant remboursement sur les conseils des deux avocats contacter. J'ai demandé à parler à un responsable mais ils font l'autruche. Il a fallut hausser le ton pour qu'il me disent qu'ils demanderait à un responsable de me rappeler. Appel que je n'ai pas encore reçu a l'heure où je vous parle. Si j'écoute ces personnes, je dois m'assoir sur plus de 1000€ alors qu'il n'ont pas respecter le contrat en me livrant un colis non conforme. Franchement je trouve cela injuste. La prochaine étape sera l'assignation en justice puisque selon les avocats à tous les cas je gagne puisque de plein droit. Cela prendra du temps mais ils paieront plus cher ce canapé défectueux. Je trouve cela très décevante de traiter de la sorte un client pour ce que 1000€ représente pour eux en cette période de soldes. Soyez en sur on ne m'y reprendra plus.
Date d’expérience: 12 juillet 2022
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