Bonjour, je vous fais parvenir ce message, car en tant que francilien, habitant de la banlieue sud parisienne, grand sud (Orsay), j'estime être victime d'une totale discrimination de la mairie de Paris par l'argent.
Je ne bénéficie en rien d'aide quelconque pour changer de véhicule, mais mon véhicule qui pourtant a été immatriculé totalement légalement : une moto Suzuki Bandit de 2003, parfaitement entretenue, est désormais interdite de circulation théoriquement dans la capitale française. Motif : un soi-disant problème de pollution de l'air engendré par ma moto.
La pollution de l'air pourtant ne cesse de s'améliorer d'après Air Paris. La vignette Critair ne fait aucun cas du CO2 qui parait il serait pourtant la raison principale du réchauffement climatique. Il est quasiment impossible d'arriver à l'heure à un rendez-vous en utilisant les transports en commun notamment le RERB qui en général s'apparente à des wagons à bestiaux, dont L214 pourrait s'amuser à faire des vidéos pour dénoncer nos conditions si nous partions à l'abattoir.
Le Parisien peut s'amuser à faire immatriculer sa Porsche dernière génération avec plus de 300g de CO2, aucun souci. Ma moto 110g interdite. On nage en pleine folie.
J'entends la mairie de Paris évoquer le vélo électrique comme solution ultime à tout. SVP, Madame la maire de Paris, venez faire le trajet aller-retour depuis Orsay en vélo électrique.
Ensuite, Paris taxe à tout va. Parce que si je décide d'utiliser quand même ma moto malgré l'interdiction, eh bien on taxe le stationnement. Alors quoi, ces prélèvements indus vont ils financer les transports franciliens ? Allez vous enfin réaliser la cassure qui est en train de s'opérer entre Paris et sa banlieue ???
Je peux comprendre la volonté de minimiser l'impact des véhicules à Paris, mais Paris n'appartient pas aux seuls parisiens, avec un système de transport qui oblige à passer par la capitale pour se déplacer et une interdiction sans offre alternative ne va que desservir l'objectif mené, et créer un enfer pour les non parisiens. Je mesure mes mots ici, pour que vous preniez bien la mesure de l'exaspération que de telles mesures peuvent provoquer.
Vous ne la mesurez probablement pas encore, car elle est étouffée par Covid etc. mais elle ne reviendra que plus forte.
Je n'entends de la part de Paris que des mesures de "gratuité" des transports alors que ce dont nous avons besoin c'est de régularité, de capacité, de propreté, d'extension d'horaires, de non grève, de rassurer celles et ceux qui empruntent les transports....
J'espère que vous prendre le temps de me lire et de me répondre.
Réclamation Mairie de Paris - Avis Mairie de Paris - Stationnement Mairie de Paris
Date d’expérience: 16 novembre 2021
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.