Le 29 novembre 2023 à 16h de l'après-midi, alors que je déposais mes lunettes chez l'opticien de la place de la république pour qu'elles soient refaites, il n'a suffit que d'environ 4 minutes pour qu'en sortant je constate qu'un agent de la mairie avait déjà verbalisé mon véhicule correctement garé sur sa place de parking, face au Auchan et discutait tranquillement avec des passants.
L'agent en question n'a eu que faire de mes explications, sans considération pour ma situation, se réfugiant derrière l'absence... ou du moins la présence de mon disque bleu dans mon vide poche et non sur le tableau de bord...
Cette situation qui me semble ne pas être isolée (autre réclamation quasiment identique #646922 classée sans suite) m'interroge sur plusieurs aspects et j'espère que cette publication permettra de faire avancer les choses car je ne pourrai rien faire d'autre que de m'acquitter de cette amende de 35 euros... 35 euros aujourd'hui c'est le prix à Draveil de la précipitation et de l'étourderie... tolérance 0.
Les zones bleues ont été définies pour fluidifier le stationnement dans les centres-villes, pour éviter qu'un même véhicule s'enracine sur sa place de parking au-delà d'1h30 donc pourquoi verbaliser un véhicule immédiatement après sont arrivée? Le manque de temps de l'agent de mairie? il discutait avec des passants...
Si je l'avais vu avant, j'aurais eu la présence d'esprit de mettre mon disque! mais là! 4 minutes ont suffies!!! donc comment peut-on verbaliser un véhicule en si peu de temps si ce n'est d'être à l'affut du contrevenant!!!
Alors que cherche-t-on avec de telles méthodes? fluidifier le stationnement ? faire appliquer la loi par la tolérance 0 face à la monté en puissance d'une délinquance du parking abusif ? dégouter les clients du centre-ville de Draveil d'y venir ? n'Y-a-t-il pas aujourd'hui des choses plus importantes qui mériteraient une amende de 35 euros ???
et dans de telles circonstances, de part la conjoncture actuelle, soustraire à un honnête citoyen qui paye ses impôts cette somme, ne peut-on pas considérer ça comme une injustice!!!?
J'ai honte de ce que l'humanité est en train de devenir...
Date d’expérience: 13 décembre 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.