Bonjour à la mairie,
depuis ce printemps le nombre de moustiques tigres dans les jardins rue Hoffmann est phénoménal. Et lutter contre les moustiques ne peut pas consister à juste mettre des panneaux en disant d'éviter l'eau stagnante. Il y a des étendues d'eau stagnante dans le parc de la Bievre côté L'Haye les Roses, et cela assurément garantit le stock de moustique à venir sauf si les communes se saisissent du sujet pour traiter de manière coordonnées.
Dire que nous sommes assaillis est un faible mot. Lorsque l'on sort dans un jardin, c'est très vite une dizaine, voire une vingtaine de moustiques qui se mettent à tournoyer autour de vous. Les jardins sont inutilisables.
Faut il attendre des cas de Dengue, chikungunya ou Zika importés en Ile de France pour que des actions soient mises en place ?
Je lis dans le Parisien que les techniciens de l'agence régionale de démoustication (ARD) ont été sur le terrain à Verriere le buisson la nuit du 21 au 22 août pour pulvériser des produits insecticides homologués dans un rayon de 150 mètres (!) autour du domicile d'une personne ayant contracté la dengue lors d'un voyage à l'étranger.
Des mesures plus globales s'imposent et il faut voir comment cette propagation peut être endiguée.
Le problème mérite sans doute d'être coordonné à l'échelon régional puisque les actions reviennent à une agence régionale...
Date d’expérience: 18 août 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.